Événement
01 février

Une journée « 100% filles » au Stade Velodrome National

La Rédaction
19.01.2020

La Fédération Française de Cyclisme vous invite à vivre une journée « 100% filles » le samedi 1er février 2020 au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le cyclisme féminin est un axe de développement majeur pour la Fédération Française de Cyclisme qui milite pour la mixité dans le sport cycliste et encourage la pratique féminine sous toutes ses formes, en compétition comme en loisir. En 2019, la FFC a recensé 12 054 licenciées, soit environ 10% de ses effectifs ; et pourtant, plus de 18 millions de femmes déclarent pratiquer une activité sportive chaque année.

Le sport féminin sera mis à l’honneur les 1er et 2 février prochains à l’occasion de l’opération SPORT FÉMININTOUJOURS, portée par le Ministère des sports, le Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes etles hommes et de la lutte contre les discriminations et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) qui mettral’accent, ce week-end là, sur des événements 100% féminin, impliquant des sportives et des passionnées de sport, toutes disciplines confondues.

La journée « 100% Filles », organisée par la Fédération Française de Cyclisme, en partenariat avec la FDJ, a été retenue comme un des événements phares du programme SPORT FÉMININ TOUJOURS.

Le samedi 1er février, à partir de 14h, la FFC invite toutes les femmes à venir s’initier au Cyclisme sur piste lors de baptêmes encadrés, organisés au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette journée permettra également à la FFC de présenter le partenariat qu’elle a noué avec l’associationCasiopeea, qui vise à accompagner les femmes dans leur combat contre le cancer et à leur permettre de retrouver le plaisir de pratiquer une activité physique. Le sport étant ainsi une manière de surmonter et de vaincre, toutes les formes de maladies graves. Également présente en Roumanie (plus de 10 ans d’existence), l’association Casiopeea se lance, cette année, le défi de réaliser son premier Paris-Bucarest à vélo. Une aventure qui se déroulera du 10 septembre au 10 octobre sous le patronage de la Ministre des Sports.

Plus d’infos: https://www.ffc.fr/operation-sport-feminin-toujours-la-ffc-vous-invite-a-son-evenement-100-filles/

La Rédaction
19.01.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.