Sportel Awards 2021
Événement
03 octobre

SPORTEL Awards revient en 2021

La Redaction
17.09.2021

SPORTEL Awards, l’événement international qui récompense les plus belles images de sport et met à l’honneur les plus grand·es champion·nes, se tiendra du 3 au 5 octobre au Grimaldi Forum Monaco, sous la présidence d’honneur de S.A.S. Le Prince Albert II.

Cet événement culturel reconnu, rendez-vous incontournable pour les sportif·ves de haut niveau qui viennent rencontrer leurs fans, se clôturera par la célèbre cérémonie de remise de prix des Sportel Awards, le mardi 5 octobre prochain, dans la salle Prince Pierre.

Tel un hommage à toutes les disciplines, les plus belles séquences en compétition seront récompensées par les Podiums d’Or Georges Bertellotti et le public pourra revivre les plus grands moments d’émotion de l’année. De nombreux événements sont annoncés dans le cadre de l’édition 2021 et la liste des invité·es ne cesse de s’allonger : médaillé·es olympiques, champion·nes du monde, recordmen ou recordwomen, tou·tes fouleront le tapis rouge au Grimaldi Forum pour assister à une cérémonie empreinte de solennité, de fierté et de souvenirs.

Sported Awards 2021Lors de cette soirée, les spectateur·trices assisteront également à la remise du Prix de l’autobiographie à l’ancien footballeur international danois Peter Schmeichel, considéré comme le plus grand gardien de but de tous les temps. Membre de l’Ordre de l’Empire britannique, il est l’un des joueurs les plus décorés avec 23 titres majeurs et une carrière à Manchester United exceptionnelle, dont les détails sont rassemblés dans son livre ONE : My autobiography.

Clarisse Agbegnenou à l’honneur

Les événements à destination du public marqueront ces SPORTEL Awards 2021 avec la rencontre-dédicace de la judokate Clarisse Agbegnenou, médaille d’or aux derniers JO de Tokyo, qui viendra présenter son livre Combattre pour être soi, la projection-débat en avant-première du documentaire Résilience à propos de Kevin Rolland, le fameux skieur freestyle champion du monde, connu sous le nom de Flying French Man et différentes rencontres avec les sportif·ves de haut niveau présent·es.

La Redaction
17.09.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.