Sine Qua Non FC Festival 2022
Événement
10 septembre

Sine Qua Non FC Festival 2022

La Redaction
30.08.2022

L’association Sine Qua Non, qui lutte pour la réappropritation de l’espace public par les femmes à travers le sport, organise le Sine Qua Non FC Festival. Cet événement sensibilise sur l’inégalité d’accès des joueuses de football à l’espace public.

Tremplin à la pratique en club, lieu symbolique d’émancipation, vecteur d’inclusion et de lien social, les équipements en libre accès sont des territoires aux potentiels encore inexploités, notamment pour faire progresser la place des sportives dans l’espace public et contribuer à la conquête de la rue par les femmes. Le Sine Qua Non FC a ainsi pour objectif de faire émerger des solutions concrètes pour aider  les femmes à prendre leur place sur ces terrains.

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 – À PARTIR DE 10H
CITY STADE PIERRE REVERDY
4 RUE PIERRE REVERDY – PARIS  19

 

10H – VERNISSAGE EXPOSITION  « ELLES GAGNENT DU TERRAIN »

L’association Sine Qua Non a confié à Lisa Roze, photographe portraitiste, une série de photographies pour mettre en avant les joueuses du Sine Qua Non FC. Depuis plus d’un an, elles viennent jouer au football dans les city stade, un espace largement préempté par les hommes. Sur ce nouveau terrain de jeu elles s’affirment et gagnent en confiance. À l’âge où il est encore difficile de se positionner, de prendre possession de son corps et de lui trouver une place dans l’espace social, le portrait est un prolongement des actions menées sur le terrain. Exposition réalisée avec le soutien de la ville de Paris dans le cadre du festival « Formes Olympiques ».

 
11H – 18H – ENTRAINEMENTS – TABLES RONDES – MATCH EN MIXITÉ

Joueuses, coaches féminines, éducateurs et éducatrices sont attendu·e·s pour partager leurs expériences et leur passion du football. Ce rassemblement sera l’occasion d’écouter les joueuses : celles qui jouent dans l’espace public, celles qui n’osent pas, celles qui ont renoncé. 15 coaches françaises et suédoises participant à un échange dans le cadre du programme Share The Field financé par le programme Erasmus + Sport seront présentes pour partager leur expérience, améliorer leurs connaissances, notamment dans la prise en charge d’un public féminin et contribuer à une formation continue nourrie par la réalité du terrain et les success story des unes et des autres.

La Redaction
30.08.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.