SHE RUNS
Événement
12 septembre

SHE RUNS 2022, pour le leadership des adolescentes dans le sport et au travers des écoles

La Redaction
12.09.2022

Du 12 au 19 septembre, 2500 collégiennes et lycéennes issues de 20 pays, sont réunies à Bruxelles pour SHE RUNS, l’événement sportif international pour promouvoir la participation et le leadership des filles dans le sport et au travers des écoles, organisé par la Fédération internationale du sport scolaire.

Pour la deuxième fois, She Runs – Active Girls’ lead aura lieu à Bruxelles. La capitale belge est le siège des grandes institutions européennes et est connue pour sa Grand-Place, son Atomium ou encore son Mannenken-Pis. Malgré son importance européenne, elle reste une petite ville accessible et à taille humaine.

 

La genèse de SHE RUNS en France

Née à Paris voici deux ans, cette action internationale, interculturelle et sportive rassemblera à Bruxelles, une semaine durant, 500 étudiantes âgées de 12 à 18 ans et issues de 35 pays, auxquelles se joindront quelque 2.500 étudiantes locales. L’objectif est de promouvoir la santé, l’émancipation et le leadership des filles au travers du sport.

Un programme sportif et culturel 

Au programme : une journée culturelle, un village sportif, une course de 4 km dans les rues de Bruxelles, des conférences, animations,..

 

Pour en savoir plus : https://events.isfsports.org

 

⏩ À lire aussi : Les lycéennes ont conquis Paris 

La Redaction
12.09.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.