Événement
21 mai

Le Festival Foot d’Elles

un festival de films et de rencontres autour des femmes et du sport pour promouvoir l’égalité femmes-hommes et la mixité.

La Rédaction
16.05.2019

A l’occasion de la Coupe du monde fémi- nine de football, Foot d’Elles – Dribbler
la différence crée un festival de films qui se veut à la fois un espace de divertisse- ment et de dialogue autour des femmes
et du sport. Foot d’Elles a pour ambition de promouvoir la pratique du football par les femmes et de mettre en avant celles et ceux qui se battent pour faire évoluer la place des femmes dans le sport.

Du 21 mai au 6 juillet 2019, le Festival Foot d’Elles prend ses quartiers dans les neufs villes hôtes de la Coupe du monde (Paris, Rennes, Le Havre, Lyon, Reims, Nice, Grenoble, Montpellier et Valenciennes) et organise 45 événements dans plus de 25 lieux partenaires.

Au programme : des projections, des rencontres, des animations et des débats avec des invités du monde du football, du cinéma et des personnalités enga- gées tels que Nicole Abar, Sandrine Dusang, Philippe Liotard, Ayat Najafi, Olivier Corbobesse, Ghislaine Souef, Yoann Lemaire et bien d’autres encore…

L’éventail des sujets traités dans les films est large : des débuts de la pratique du football féminin au rôle émancipateur du sport pour les femmes en France et ailleurs, en passant par la persistance des stéréotypes et des inégalités… Les films et documentaires sélectionnés brossent le portrait de femmes et d’hommes hors du commun qui se battent pour faire bouger les lignes.

Mélanger les publics, rappeler à chacun ce que le sport peut accomplir, per- mettre un accès gratuit à la culture et créer des espaces publics de débats sur un thème sociétal majeur, c’est aussi ça le Festival Foot d’Elles !

La Rédaction
16.05.2019