Événement
28 juillet

La randonnée « Les Champs pour Elles » 2019 à l’arrivée Tour de France

La Rédaction
10.07.2019

Afin de célébrer les 100 ans du Maillot Jaune, Le Tour de France, en association avec la Ville de Paris, prolonge les festivités en invitant tous les amateurs de vélo à participer, dimanche 28 juillet, à la Randonnée du Tour de France, sur le circuit de 7 kilomètres emprunté par le peloton professionnel à l’issue de la dernière étape. FDJ, en tant que partenaire du sport féminin et de la Course By le Tour de France, organisée par A.S.O. offre l’opportunité unique à 1 000 femmes de participer à cette randonnée cycliste.

Organisée depuis 2017, à la genèse pour la mobilisation « Prêts à jouer le jeu pour Paris 2024 ? », la randonnée « Les Champs pour Elles » est devenu chaque année le rendez-vous unique pour les femmes de pouvoir faire les derniers kilomètres du Tour de France. Une belle occasion de montrer le dynamisme du cyclisme féminin. Une expérience hors du commun.

Tentez votre chance en vous inscrivant gratuitement sur le site dédié (dans la limite de 1000 inscrites) 

 

Clôture des inscriptions le 24 juillet 

 

Informations pratiques

Une animation sur des vélos connectés sera proposée de 11h à 13h15 dans l’espace dédié FDJ sur l’avenue Foch, avant le départ de la randonnée. Un casque sera offert aux 1000 inscrites et des cadeaux seront à gagner.

Le départ de la randonnée se fera à 13h30 depuis l’Avenue Foch.

Dimanche 28 juillet 2019 Accueil des 1000 participantes FDJ à partir de 11h dans l’espace dédié FDJ

Horaire limite d’accès au SAS de départ c’est à dire 13h00

Lieu : Croisement Avenue Foch et Avenue Raymond-Poincaré

75016 PARIS

Tarif : Gratuit – pour les 1000 femmes s’inscrivant avec FDJ pour la Randonnée du Tour de France

Âge : Minimum 14 ans et réservée aux femmes

 

Important :

  • Toutes les participantes devront venir avec leur propre vélo.
  • Confirmation d’inscription FDJ à présenter à l’entrée de l’espace dédié FDJ
  • Port du casque obligatoire sur tout le parcours (casque offert par FDJ pour les 1000 participantes)
  • Aucune inscription sur place ne sera acceptée
  • T-shirt officiel : A.S.O (organisateur de la randonnée Tour de France) offre un maillot aux couleurs de l’événement. Le port de ce maillot est obligatoire pour participer à la randonnée cycliste. Il sera remis aux 1000 participantes FDJ directement dans l’espace dédié FDJ
  • Il s’agit d’une randonnée cycliste de 7km qui ne donne lieu à aucun classement ni à aucun chronométrage. Il ne s’agit pas d’une course ni d’une épreuve sportive.

 

Depuis de nombreuses années, la FFC et FDJ s’associent pour le développement du cyclisme féminin. A ce titre, je vous prie de bien vouloir trouver en pièces jointes toutes les informations utiles la randonnée « les Champs pour Elles »qui se déroulera le 28 juillet prochain lors de l’arrivée du Tour de France.

 

Pour rappel, l’inscription à la Randonnée est payante (5€) pour tous les participants SAUF pour les 1000 femmes qui s’inscriront via le lien d’inscription FDJ 

La Rédaction
10.07.2019