Événement
06 juin

La FSGT 93 motrice de la féminisation du sport, à tous les niveaux !

La Redaction
23.05.2019

On dit encore trop souvent, bien à tort, que le sport est une affaire d’hommes. A la FSGT 93, le sport c’est également une affaire de femmes. Après le lancement de leur championnat féminin de football autoarbitré à 7, c’est un tournoi de football autoarbitré à 5 qui a eu lieu devant l’Institut du monde arabe le 30 avril.

Force d’initiative, la Fédération propose chaque année deux Festivals. Le Festival du Film Sportif qui a pour thème « Le sport univers’ELLES » et qui offrent la possibilité à des collégiens de Seine-Saint-Denis de réaliser des courts-métrages qui mettent à l’honneur des sportives, et Festi’elles qui propose des formations dédiées à la thématique « La féminisation du sport passe également par la formation des femmes aux fonctions de dirigeantes ».
Toutes ces actions ont pour objectif de montrer que les femmes ont bien leur place dans le sport mais aussi dans d’autres domaines de la société comme l’art ou la culture. Il y a une réelle volonté politique de la part du comité de permettre aux femmes d’accéder au sport, en tant que sportives, en tant que dirigeantes et en tant qu’officielles. A quelques semaines du début de la Coupe du Monde féminine de football en France, leur appel est fort : « il est temps de siffler le coup d’envoi pour ouvrir réellement la porte du sport aux femmes ».

  • Pour assister au visionnage des courts métrages, rendez-vous le 6 juin, au cinéma Le Méliès, à Montreuil. Ce sera également l’occasion d’assister à la remise des coups de coeur pour tous les apprentis et apprenties cinéastes !
  • Pour participer à la formation Festi’elles, rendez-vous le 8 juin dès 13h30, au parc des sports Georges Prudhomme de Tremblay-en-France !
  • Pour participer au tournoi de football autoarbitré à 7, rendez-vous le 15 juin après-midi au stade de La Motte à Bobigny.
La Redaction
23.05.2019