Dans l'actu

Virginie Thobor nommée directrice technique nationale de la Fédération française d’escrime

AB
28.04.2021

La Fédération française d’escrime l’a annoncé ce week-end dans un communiqué de presse : Virginie Thobor sera la nouvelle directrice technique nationale de la discipline, à partir du 1er juin 2021. 

Ancienne directrice nationale de la Fédération française de lutte et disciplines associées depuis 2017, directrice technique nationale adjointe de la Fédération française de bowling et de sport de quilles de 2009 à 2015, Virginie Thobor, 50 ans, avait quitté ses fonctions précédentes le 31 mars dernier. 

« Faire de la FFE la première nation mondiale est mon ambition »

« L’escrime française fait partie des disciplines qui font rayonner la France et pour lesquelles la France compte, estime Virginie Thobor. La Fédération française d’escrime s’est positionnée comme un acteur majeur du sport français, avec près de 50 000 licencié·e·s, 800 clubs, 118 médailles olympiques. Elle doit préserver ce rôle modèle qu’elle a toujours tenu et aussi s’émanciper, pour porter une nouvelle dynamique ainsi que le projet de conquête impulsée par l’équipe menée par Bruno Gares. Faire de la FFE la première nation mondiale est mon ambition. À travers cet enjeu, c’est tout le système qu’on fait bouger. Il faut construire pour l’avenir avec tous les acteurs de l’escrime, sur tous les domaines. Il faut penser au-delà de 2024 et travailler à un héritage durable à partir des leviers que sont l’innovation, la formation, le développement, l’accession au haut niveau. »

Crédit Photo : Conseil départemental de Seine-et-Marne

AB
28.04.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.