Vinci Mixed Cup
Dans l'actu

Vinci Mixed Cup : Le PSG remporte la 6e édition

Aurélie Bresson
10.09.2022

Pour cette 6ème édition de la Vinci Mixed Cup, ce sont près de 400 jeunes issu·e·s de centres de formation des plus grands clubs français et de la Juventus de Turin qui se sont affronté·e·s. Le PSG a remporté la finale face à ses homologues du Paris FC (3-1). 

A Meudon, les 3 et 4 septembre 2022, s’est tenu l’événement de référence pour les futurs joueurs et joueuses professionnel.le.s : la Vinci Mixed Cup. Cette sixième édition du tournoi reste l’unique compétition à faire participer au même match des équipes féminines et masculines dans un intérêt de résultat commun. Dix clubs étaient invités à participer avec leurs équipes U16F et U15G : Paris FC, PSG, Montpellier HSC, LOSC, ASSE, OM, Le Havre AC, Toulouse FC, RC Lens et la Juventus Turin.

 

Parmi elles, le PSG représenté par Suzanne Charpentier, dirigeante des équipes féminines, qui reconnait le très bon niveau du tournoi et son importance dans le paysage des compétitions pour les jeunes : « C’est une super compétition, avec un tableau relevé et où le comportement des jeunes a été exemplaire sur et en-dehors du terrain. »

Vinci Mixed Cup : le PSG triomphe 

Finale 100% parisienne ! C’est le PSG qui a été sacré face au Paris FC (3-1). Le Toulouse TC termine quant à lui sur la 3ème marche du podium. Suzanne Charpentier, ne cache pas sa grande satisfaction revient sur ce tournoi chargé en émotions : « Nous avons vécu les montagnes russes dans ce tournoi, en alternant matchs nuls, défaites et victoires pour l’équipe féminine comme pour l’équipe masculine. Finalement notre qualification pour la finale après la remontée du score face à l’OM, alors que nous perdions 2-0, a été extraordinaire ! Nous sommes fiers d’avoir ensuite remporté la finale d’une compétition comme celle-ci. » Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine. 

Propos recueillis par Aurélie Bresson 

Crédit photo : Paris FC

Aurélie Bresson
10.09.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.