Iga Swiatek US OPEN
Dans l'actu

Tennis – WTA : Iga Swiatek n°1 du prize money en 2022 devant Alcaraz et Nadal

La Redaction
17.09.2022

Iga Swiatek n’est pas seulement la numéro une mondiale sur le circuit WTA. Elle est aussi la numéro une concernant le cumul de prize money sur la saison 2022. La récente gagnante de l’US Open a engrangé 9 217 225 dollars en neuf mois. Avec deux titres du Grand Chelem et au total sept titres cette saison, Swiatek a accumulé les chèques et personne n’a fait mieux en 2022.

Dans ce classement, on retrouve Carlos Alcaraz sur la deuxième marche du podium avec 7 364 219 dollars remportés. Rafael Nadal est quant à lui troisième avec 6 698 581 dollars glanés en 2022. Joli symbole de voir une femme truster ce classement. Le travail des tournois pour équilibrer les prize money, notamment en Grand Chelem, explique cette évolution. 

 

 

 

Iga Swiatek… la Reine : 3e Grand Chelem et 1er US Open !

La numéro une mondiale Iga Swiatek a assumé son classement dans cette quinzaine new-yorkaise s’est donc offert un troisième sacre en Grand Chelem, son premier US Open. En finale, la Polonaise a contenu Ons Jabeur (n°5) pendant la grande majorité de la partie. Elle a tout de même dû s’employer dans le money time du deuxième set pour conquérir ce trophée majeur. Une victoire 6-2, 7-6(5) en 1h51 qui lui permet aussi de remporter sa 10e finale de suite. Une finale qui représente bien la quinzaine de celle qui domine le classement mondial. Souvent bousculée, Swiatek a su garder le contrôle de ses émotions tour après tour. Elle devient la première Polonaise titrée à New-York. Un sacré palmarès pour la joueuse de 21 ans.

La Redaction
17.09.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.