Dans l'actu

Tennis : À 20 ans, Clara Burel intègre le Top 100 WTA

Alais Diebold
20.07.2021

Ce lundi 19 juillet, Clara Burel a intégré le top 100 à l’issue de sa première finale sur le circuit WTA, perdue en trois sets (4-6, 7-6, 6-1).

Dimanche 18 juillet, la Bretonne Clara Burel a été vaincue en finale du tournoi de Lausanne par la Slovène Tamara Zidansek, 50e mondiale. Proche de l’exploit après le gain du premier set, Burel est ensuite à deux points de remporter le match. Mais la Slovène fait basculer la rencontre en remportant au forceps le deuxième set au tie-break. Plus expérimentée, la 50e mondiale déroule et remporte six jeux d’affilée pour s’imposer dans la troisième manche.

La jeune Rennaise peut se consoler de cette opportunité manquée. Forte de son parcours à Lausanne, elle se hisse à la 98e place au classement mondial, gagnant 27 places. Finaliste de l’Open d’Australie et de l’US Open juniors en 2018, elle était encore 500e mondiale il y a moins d’un an. « En rentrant dans le top 100, ça va me permettre de rentrer directement dans le tableau de l’US Open. Ça, c’est un gros soulagement ! Ça va m’ouvrir des portes », affirme-t-elle à la fin de la finale. Cette entrée dans le Top 100, elle la doit notamment à ses victoires contre Fiona Ferro en quart et Caroline Garcia en demi-finale du tournoi suisse. Désormais première Tricolore au classement WTA, Kristina Mladenovic devient 63e mondiale et dépasse Ferro, qui perd douze places (66e).

Crédit Photo : Ladies Open Lausanne / Mathias Schulz

Alais Diebold
20.07.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.