sport féminin toujours image illustration football
Dans l'actu

« Sport Féminin Toujours » 2021 pour plus de médiatisation du sport féminin

Aurélie Bresson
13.01.2021

Quatrième édition de l’opération « Sport Féminin Toujours » qui se déroulera cette année du 17 au 24 janvier. Ce temps fort de médiatisation du sport a pour but d’inciter les médias, sur l’ensemble du territoire, à intégrer plus de retransmissions sportives, mais aussi plus de sujets, émissions et interviews consacrés au sport féminin et aux actrices du milieu sportif en général.

Logo Sport Féminin toujours « Sport Féminin Toujours » est une initiative du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) née en 2014. Elle s’inscrit aujourd’hui dans la Conférence permanente du sport féminin, créée en 2018. Cette année, le CSA et le ministère des Sports s’associent de nouveau pour organiser la troisième édition de l’opération « Sport Féminin Toujours » en partenariat avec le secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, et avec le soutien du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et du Comité paralympique et sportif français (CPSF).

L’édition 2021 de l’opération Sport féminin toujours se déroulera du 17 au 24 janvier 2021 et sera cette année consacrée à l’impact de la crise sanitaire sur le sport au féminin.

Tout au long de la semaine, les médias seront mobilisés par le CSA et le ministère pour traiter du sport féminin en temps de Covid. Cette thématique couvre aussi bien des enjeux sociétaux, économiques et politiques que les problématiques de représentativité, de diversité et d’inclusion.

Une conférence de présentation se tiendra le mardi 19 janvier à 10 h au siège du CSA en présence des ministres Jean-Michel Blanquer, Roxana Maracineanu et Elisabeth Moreno.
 
Cette édition 2021 de Sport Féminin Toujours revêt une importance particulière et nécessite, plus que jamais, l’engagement de toutes et tous : institutions, fédérations, athlètes, coaches, juges et arbitres, bénévoles… pour relayer l’opération.
Aurélie Bresson
13.01.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.