Coco Gauff s’est imposée face à l’Italienne Martina Trevisan, ce jeudi en demi-finale de Roland-Garros (6-3, 6-1). L’Américaine de 18 ans accède à la première finale de Grand Chelem de sa carrière.
A seulement 18 ans, Coco Gauff se qualifie pour la finale de Roland-Garros grâce à sa victoire sur Martina Trevisan. Les deux tenniswomen jouaient gros sur ce match. Elles n’avaient jamais disputé de demi-finale de Grand Chelem avant celui-ci. Tendues, elles se rendent coup pour coup et commettent beaucoup de fautes (3-3). Coco Gauff finit par prendre l’ascendant et breake son adversaire (4-3). L’Italienne n’arrive pas à revenir (9 fautes directes de suite).
L’Américaine remporte ce premier set décousu. La deuxième manche commence sur les mêmes standards. Coco Gauff essaie d’imposer sa domination. Martina Trevisan résiste ( 3 balles de break sauvées et un jeu de 14 minutes). Mais elle finit par céder. L’accumulation de fautes directes du côté italien (14 fautes directes) offre la victoire à Coco Gauff.
18 years-old ✅
First Grand Slam Final ✅Soak it up @CocoGauff, see you on Saturday!#RolandGarros pic.twitter.com/ZjDTQMGrez
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 2, 2022
La jeunesse au rendez-vous à Roland-Garros
Depuis l’élimination surprise des top 10 en début de tournoi, la finale Swiatek-Gauff était envisagée. Pourtant Coco Gauff est loin de connaitre sa meilleure saison. Elle avait quitté l’Open d’Australie dès le premier tour. Son meilleur résultat de la saison demeurait un quart de finale à Doha. Elle s’avançait sans grande ambition à Roland-Garros. Pourtant, elle a dominé chacune de ses adversaires sans concéder un set.
» Je pense que j’étais prête (à gagner mon premier Grand Chelem) mais que je le voulais un peu trop. Je me mettais trop de pression. Par exemple, l’année dernière, j’ai atteint les quarts de finale ici et je n’ai même pas apprécié le moment, je n’en avais quasiment rien à faire. Il y a une fine différence entre croire en soi et se mettre trop de pression. Maintenant, je suis prête à gagner un Grand Chelem », a t elle déclaré au journal L’Equipe. Avant sa finale, elle reviendra en double avec Jessica Pegula pour espérer décrocher son billet pour la finale de double.
Crédit photo: Corinne Dubreuil/ FFT
À lire aussi : Amélie Mauresmo, la pionnière
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine