Banc messin Metz Handball Copyright : FFHandball S.Pillaud
Dans l'actu

Reprise du championnat Ligue Butagaz Énergie mercredi 9 septembre

AB
13.07.2020

A la suite de l’Assemblée Générale de la Ligue Féminine de Handball de ce week-end, la reprise du championnat de Ligue Butagaz Énergie a été fixée au mercredi 9 septembre 2020, « sous réserve de la situation sanitaire en cas de nouvel épisode pandémique ».

Le championnat de Ligue Butagaz Énergie débutera le mercredi 9 septembre 2020 et se terminera le week-end des 22-23 mai 2021. Il se déroulera en une phase régulière de 26 journées en matches aller et retour ; le classement déterminera le champion de France à l’issue de la fin du championnat, le projet d’une finale entre les deux premiers ayant été abandonné. La journée 1 sera ainsi la première compétition officielle pour les 14 clubs de la Ligue Butagaz Énergie, l’EHF ayant annoncé l’annulation du Final4 initialement prévu début septembre.

 

« Ces derniers mois auront été difficiles pour tous »

L’Assemblée Générale de la Ligue Féminine de Handball qui s’est déroulée par visioconférence samedi 11 juillet a adopté l’ensemble des décisions concernant la saison 2020-21 de Ligue Butagaz Énergie, mais ce « sous réserve de la situation sanitaire en cas de nouvel épisode pandémique », comme le stipule le communiqué.  

Nodjialem Myaro, présidente de la LFH : « Je suis satisfaite qu’un consensus ait pu être trouvé entre tous les acteurs du handball professionnel féminin. Ces derniers mois auront été difficiles pour tous et je remercie chacun d’avoir été patients. Cette nouvelle saison avec 14 clubs s’annonce encore pleine d’incertitudes et avec la commission médicale, nous serons bien évidemment attentifs à l’évolution de la situation sanitaire en France. J’ai hâte, comme beaucoup, que la Ligue Butagaz Énergie reprenne, que les joueuses retrouvent le terrain, que les clubs revivent économiquement, et que le public et les partenaires puissent revenir dans les salles sous les conditions qui nous seront imposées. D’ici là, je souhaite une bonne préparation à l’ensemble des clubs qui ont accompli un travail impressionnant avec leur staff pour repenser leur mode de gestion, gérer les tests médicaux et la réathlétisation progressive de leurs joueuses ! »

AB
13.07.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.