esprit club CNOSF
Dans l'actu

Rentrée sportive : le CNOSF lance l’esprit club

La Rédaction
10.09.2020

Le CNOSF et le mouvement sportif français lancent une campagne de communication nationale ayant pour but de mettre en valeur l’Esprit Club. Cette campagne a été bâtie autour d’un mot d’ordre fort qui permet à tous les profils de revendiquer leurs attentes, leurs aspirations, leurs valeurs, celles-ci trouvant naturellement leur aboutissement dans l’Esprit Club.

« #JAILESPRITCLUB » est une manière de déclarer haut et fort son esprit de compétition, son esprit d’équipe, son esprit de combativité, son esprit de dépassement de soi mais aussi son esprit de partage, son esprit solidaire, etc.. Cette campagne de communication est mise à disposition des fédérations, des clubs mais aussi des collectivités locales.

Suite au Covid 19 et à l’impact de cette crise sur le monde du sport, le CNOSF et l’ensemble du mouvement sportif se mobilisent pour accompagner la rentrée sportive 2020 ! Les Françaises et les Français ont mesuré l’importance du sport durant la phase de confinement et il convient aujourd’hui de les accompagner à reprendre le chemin des clubs.

Afin de favoriser la relance de l’activité sportive encadrée, le CNOSF, représentant légal du mouvement sportif, met en place différentes actions afin de soutenir les clubs dans cette reprise : 

  • Une opération de collecte de dons défiscalisables : Soutiens Ton Club
  • Une plateforme digitale innovante de recensement des clubs fédérés : monclubprèsdechezmoi.com
  • La Carte Passerelle pour permettre aux jeunes de tester gratuitement plusieurs sports
  • La Campagne de communication nationale : #JAILESPRITCLUB pour soutenir la reprise de l’activité et le retour dans les clubs
     

Ces actions d’accompagnement s’inscrivent dans le cadre d’un plan de relance général pour le sport, avec un ciblage particulier vers les clubs et les fédérations qui jouent un rôle essentiel en termes d’emploi, de formation, d’éducation et de lien social. Portées par le mouvement sportif, elles complètent le dispositif spécifique du plan de relance annoncé par le Gouvernement ce week-end en soutien au secteur du sport, à hauteur de 120 millions d’euros sur 2 ans. 

Lors de l’Assemblée générale du CNOSF, le 29 juin dernier, a également été lancée la plateforme Mon Club Près de Chez Moi, la première plateforme digitale du mouvement sportif exclusivement ouverte aux clubs fédérés et à destination du grand public. Elle recense, en cette rentrée, plus de 151 000 clubs sportifs, partout en France, proposant toutes les disciplines et rendant ainsi le sport accessible à tous en quelques clics !

Depuis son lancement, la plateforme comptabilise déjà plus de 78 000 visiteurs uniques dont 50 000 depuis début août. 

 

La Rédaction
10.09.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.