Record de France d'apnée pour Marianna Gillespie
Dans l'actu

Record de France d’apnée pour Marianna Gillespie

La Rédaction
15.09.2020

Ce mardi, Marianna Gillespie a battu son propre record de France avec une descente à -84 mètres en 3 minutes et 17 secondes. A 30 ans, la Franco-Russe, double championne du monde d’apnée, réalise la deuxième meilleure performance mondiale dans la discipline cette année.

Mardi 15 septembre, lors de la Coupe d’Europe d’apnée CMAS à Kalamata en Grèce, la championne du monde d’apnée, classée trois fois numéro 1 mondiale, Marianna Gillespie, a remporté la médaille d’argent en poids constant bi-palmes en effectuant une plongée à moins 84 mètres en 3 minutes et 17 secondes et a ainsi établi un nouveau record de France d’apnée dans la discipline.

« Je suis très contente! » exprime t-elle. « Malgré quelques difficultés d’entraînement cette année,  mes efforts ont tout de même porté leurs fruits et je sens qu’il m’est possible de progresser. Mon souhait est de continuer à repousser les limites. »

Recordwoman nationale dans deux des quatre disciplines de l’apnée en profondeur, la française d’origine Russe s’est fixé l’objectif d’établir de nouveaux records français dans les deux autres disciplines que sont l’immersion libre et le poids constant avec monopalme, discipline reine de l’apnée.

L’apnéiste tentera de battre le record de France en immersion libre actuellement détenu par Mireille Neff avec une profondeur de moins 78 mètres, cette fin de semaine. 

La Rédaction
15.09.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.