Rachel Balkovec première entraîneuse dans l’histoire de la Ligue Majeur de Baseball
Dans l'actu

Rachel Balkovec première entraîneuse dans l’histoire de la Ligue Majeur de Baseball 

La Rédaction
26.05.2020

Au baseball, l’histoire est généralement laissée aux joueurs sur le terrain. Mais depuis novembre 2019, plusieurs clubs ont fait des embauches d’avant-garde qui ont signalé des progrès dans des segments du jeu non connus pour l’inclusion. En effet les équipes ont embauché des femmes, comme entraîneurs. Ainsi, en novembre 2019, Rachel Balkovec est devenue la première femme embauchée pour être entraîneur à plein temps pour une équipe de la Major League Baseball. Depuis d’autres ont suivi. C’est une véritable révolution historique dans le baseball. 

 

Depuis elle a ouvert la voie

Rachel Balkovec première entraîneuse dans l’histoire de la Ligue Majeur de BaseballRachel Balkovec est une entraîneuse frappant dans le système de la Ligue mineure des Yankees, à 32 ans, elle est la première femme à être embauchée dans ce rôle. 

A suivi Rachel Folden, nommée technicienne en chef du laboratoire de frappe des Cubs de Chicago et quatrième entraîneure pour leur équipe de l’Arizona League de niveau recrue. 

Christina Whitlock a récemment été nommée quatrième entraîneur des Cardinals, chargée de travailler avec les ligues mineures.

Et Alyssa Nakken a fait le plus gros éclat de l’hiver lorsque les Giants de San Francisco ont annoncé en janvier 2020 qu’elle serait entraîneuse adjointe au sein de leur équipe de la Major League. Elle est également devenue la première femme à faire partie d’un groupe d’entraîneurs.

Deux autres entraîneuses font également leur chemin dans les ligues majeures, soit Veronica Alvarez avec les Athletics d’Oakland et Christina Whitlock avec les Cardinals de Saint Louis.

Une couverture médiatique historique 

Bien que leurs premières saisons aient été retardées par la fermeture du baseball professionnel en raison de la pandémie du COVID19, Balkovec et Nakken sont en couverture du numéro de mai-juin de Baseball Digest. C’est historique, car ce sont les premières femmes sportives à apparaître sur la couverture. 

Les ligues majeures (MLB) envoient le même message. Reconnaissant l’importance d’un sport inclusif, le bureau du commissaire cherche constamment une manière d’amener plus de femmes et de minorités dans le baseball. Affaire à suivre donc. 

 

 

La Rédaction
26.05.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.