Dans l'actu

Quels sont les clubs de football féminin les plus suivis sur les réseaux sociaux ?

La Redaction
31.01.2021

IQUII Sport a sorti son rapport « The Women Football Club » en prenant en compte les performances sur les réseaux sociaux de la D1 Arkema. Aux trois premières places des clubs les plus suivis dans le championnat féminin français, on retrouve le PSG, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais et FC Girondins de Bordeaux Féminines.

Ce 3ème numéro du rapport « The Women Football Club » a marqué le coup d’envoi de l’année 2021, pleine de données et d’informations à analyser grâce aux rapports d’IQUII Sport. Et dans les premières nouveautés, nous retrouvons les performances des équipes de la D1 Arkema sur les réseaux sociaux.
Après l’analyse des clubs de football de Serie A Femminile et de FA’s Women Super League, le rapport « The Women Football Club » élargit son périmètre en incluant la D1 Arkema, qui compte parmi les meilleures équipes européennes de football féminin. La troisième place de ce classement revient au FC Girondins de Bordeaux avec 45 800 fans sur les réseaux sociaux. L’Olympique Lyonnais détient la deuxième place avec un total de 220 100 followers sur toutes les plateformes analysées (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) et le Paris Saint Germain est loin devant, en tête du classement, avec une fanbase totale de 793 900 followers.
 
Le troisième numéro de #TWFCReport permet de comparer les performances françaises par rapport aux championnats voisins. Si les clubs français enregistrent de meilleures performances devant l’Italie, ils sont encore loin derrière les clubs anglais qui, pour les équipes dans le top 3, comptent déjà des millions de followers. Cette édition comprend également l’analyse des 20 meilleures joueuses de Serie A
Femminile les plus suivies et dans les prochaines éditions, nous attendons également l’analyse des joueuses de la D1 Arkema.
La Redaction
31.01.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.