Dans l'actu

Paris 92 s’impose avec autorité face à Nice

La Rédaction
07.11.2019

Pour la 11ème journée et dernier épisode du championnat avant la trêve internationale, les Lionnes s’imposent 23-17 face à l’équipe de Nice qui se situait juste derrière avec 2 points d’écart. Une rencontre qui permet d’asseoir sa position de 4ème au classement.

Un jeu défensif

Une entame de match compliqué, avec beaucoup d’échecs et de maladresses de la part des 2 équipes : au bout de 5 minutes de jeu, le score est toujours vierge. Nice parvient à débloquer le compteur sur un jet de 7m et poursuit son effort tout en muselant les Lionnes jusqu’à la 7’ (0-3).

Malgré un début de match peu glorieux, les parisiennes rattrapent leur adversaire et égalisent le score à la 16’ (4-4). Un combat qui se joue au coude à coude, offrant à Nice un léger avantage jusqu’à la 23’.

Les Isséennes se réveillent davantage les 4 dernières minutes de cette première mi-temps lorsque les niçoises perdent plusieurs ballons. L’efficacité de Ryu Eun-Hee, suivi d’une contre-attaque d’Alice Mazens permettent aux Lionnes de partir en pause avec un score de 12-10.

Une belle défense !

En gardant sa dynamique de fin de première période, Paris 92 revient plus fort et poursuit son effort. C’est Veronika Mala qui offre le 1er but de la deuxième mi-temps, copiée par ses coéquipières. Les franciliennes haussent le ton, enchainant les bonnes défenses et concrétisant en attaque : le score passe de 14-13 à la 37’ à 20-13 à la 48’ Ryu Eun-Hee, dans un grand soir (8/12) obtient une faute et prive Nice de leur arrière gauche Mélissa Agathe exclue par un carton rouge.

Dans les 5 dernières minutes, les Lionnes se relâchent un peu, laissant le score figé à 23 buts, et donnant aux niçoise l’opportunité d’inscrire 2 buts supplémentaires mais trop peu pour espérer aller chercher la victoire.

La Team GPSO confirme sur Sport en France (diffusion en direct) et à son public, sa place en play-offs avec 25 points juste derrière Metz et Nantes.
Elle nous donne rendez-vous le week-end du 16 novembre pour un match de Coupe de France à Saint-Amant.
Nous retrouverons Allison Pineau, Tamara Horacek et Océane Sercien-Ugolin du 30 novembre au 15 décembre pour le mondial au Japon.
Le Championnat reprendra le 29 décembre 16h face à Brest pour entamer la phase retour.

 

Copyright : Paris 92 

La Rédaction
07.11.2019