Paris 2024 – Le Pennec, Arron, Miyem, Stern, Jupiter, Jossinet… découvrez les consultantes Eurosport
Émilie Le Pennec, Christine Arron, Endy Miyem, Adele Stern, Alexandra Jupiter et Frédérique Jossinet font parties des consultantes internationaux pour Eurosport pour la couverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
À 22 jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, Eurosport dévoile son équipe d’experts de renommée internationale pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Alors que les Jeux Olympiques font leur retour en Europe pour la première fois depuis 12 ans, Eurosport promet une expérience unique et immersive sur les chaînes de télévision du groupe Warner Bros. Discovery et sur le service de streaming Max*, seule destination pour vivre chaque moment de Paris 2024 en direct.
Avec un nombre impressionnant de 132 médailles remportées, dont 47 médailles d’or, et 244 participations aux Jeux Olympiques, ce sont 100 des plus grands athlètes européens qui composent l’équipe d’Eurosport, de quoi offrir une expertise unique aux téléspectateurs et internautes, sur tout le continent.
Parmi eux on retrouve des personnalités internationales telles que Carolina Kluft (Suède), championne olympique de l’heptathlon à Athènes en 2004, Catalina Ponor (Roumanie), triple médaillée d’or en gymnastique à Athènes 2004 et Jo Rowsell (Grande-Bretagne), double championne olympique en cyclisme sur piste. Ainsi que des sportives bien connues du public français parmi elles : Émilie Le Pennec, championne olympique de gymnastique artistique à Athènes 2004, Christine Arron, médaillée de bronze en athlétisme à Athènes 2004 et détentrice du record d’Europe du 100m, Endy Miyem, médaillée d’argent en basketball à Londres 2012 et de bronze à Tokyo 2020, Frédérique Jossinet, médaille d’argent de judo à Athène 2004, Elisabeth Rachid, membre de l’équipe de France de gymnastique rythmique entre 2016 et 2020, Elisabeth Rachid a rejoint Eurosport pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et Adele Stern, Membre des équipes de France junior et senior de pentathlon moderne de 2011 à 2016, Marie Sempéré, Ex-Internationale de rugby à XV, Marie Sempéré a également remporté le Championnat à quatre reprises, Alexandra Jupiter, internationale française de beach-volley, Alexandra Jupiter a notamment remporté la médaille d’argent aux Jeux Européens 2018 et la médaille d’or l’année suivante, ou encore Audrey Adiceom, médaillée d’argent par équipe aux Mondiaux 2023 et de bronze en individuel lors des Championnats du monde en salle en 2018.
À lire aussi : Paris 2024 : Charlotte Forest sera la seule femme arbitre française de cécifoot
Le dispositif d’Eurosport pour les Jeux de Paris 2024
Avec un nombre de 3800 heures en direct, la plateforme de streaming Max sera l’unique destination pour vivre pleinement les Jeux Olympiques de Paris 2024 via Eurosport :
- la diffusion de l’intégralité des épreuves en direct et sans interruption, avec jusqu’à 62 flux simultanés, et notamment les 329 médailles d’or et des cérémonies d’ouverture et de clôture
- une page dédiée à chaque sport soit 32 sections afin de pouvoir vivre l’événement à la carte selon ses préférences
- les « alertes médailles d’or » afin de ne rien manquer des temps forts de l’événement
- la fonction innovante de « marqueurs temporels » qui feront leur apparition sur la timeline de votre épreuve et permettront aux utilisateurs qui zappent sur une compétition en cours de diffusion, de parcourir tous les moments forts qui ont eu lieu depuis le début de l’épreuve afin de reprendre l’événement, en live, avec le sentiment de ne rien avoir manquer
- la possibilité de lancer la compétition avec une version « sans spoil » en revenant au début du live sans connaître le résultat en cours
- un système audio multi-flux permettant de suivre l’événement dans 20 langues grâce aux 400 commentateurs sur l’ensemble des marchés européens et un flux proposant uniquement le son d’ambiance de l’épreuve
- la possibilité de profiter de l’événement en multi-écrans pour suivre l’événement à la télévision, sur son mobile, sa tablette ou sur son ordinateur.
Pour la première fois depuis Londres 2012, les téléspectateurs européens peuvent profiter des plus grands moments des Jeux Olympiques durant toute la journée, de quoi profiter pleinement de la fête olympique. Ainsi, l’attrait des annonceurs n’a jamais été aussi fort, et le statut de Home of The Olympics a permis à Warner Bros. Discovery d’attirer un nombre record d’accords pan-Européens avec des acteurs de premier plan parmi lesquels Bridgestone, Samsung et ADP.
Du côté des plateformes sociales, le groupe a conclu des accords majeurs avec notamment un partenariat avec Snapchat afin de proposer une offre de contenus à de nouveaux publics. Une émission quotidienne sera proposée aux utilisateurs français et britanniques, disponible sur le réseau social pendant toute la durée des Jeux Olympiques, ainsi que des contenus sur les moments épiques et les instants insolites de la journée olympique !
À lire aussi : Paris 2024 – Alex Morgan non retenue pour l’équipe olympique américaine
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine