Aux jeux paralympiques de Tokyo, Thu Kamkasomphou et Anne Barnéoud ont décroché le bronze en tennis de table
Dans l'actu

Paralympiques – Tennis de table : Des filles en bronze

Constance Vignaud
01.09.2021

Déjà médaillées en individuel sur ces Jeux paralympiques, Anne Barneoud et Thu Kamkasomphou accrochent le bronze sur l’épreuve par équipe. Elles s’inclinent deux matchs à rien en demi-finale face à la paire chinoise.

Le parcours d’Anne Barneoud et Thu Kamkasomphou s’arrête en demi-finale de l’épreuve par équipe C7-C8. Elles sont logiquement défaites par les deux meilleures joueuses du moment. Le premier match, un double, a été gagné par les Chinoises 3-0 sans laisser aux Françaises le temps de s’exprimer. Pour le premier simple, Anne Barneoud (C7) était opposée à Jingdian Mao, double championne paralympique en titre de l’épreuve individuelle C8. La chinoise s’est imposée 3-0 et a ainsi empêché Thu Kamkasomphou (C8), championne paralympique en 2000 et 2008, d’affronter Wenjuan Huang dans ce qui aurait dû être le simple décisif. 

En quart de finale les Françaises ont battu les Sud-Coréennes deux jeux à zéro après un double très serré (3-2) et une victoire de Thu Kamkasomphou face à Sung Keum Moon. Elle apporte à l’équipe de France féminine de tennis sur table une quatrième médaille. Nombre qui n’avait plus était atteint depuis Athènes en 2004.

Le tennis de table à la fête

Le tennis de table est en grande forme dans ces Jeux paralympiques de Tokyo. Les paires Thomas Bouvais et Clément Berthier, Florian Merrien et Nicolas Savant-Aira ont également décroché une médaille de bronze par équipe. Une quatrième médaille par équipe est encore espérée avec le duo Fabien Lamirault et Stéphane Molliens, tenante du titre. Ils joueront leur demi-finale par équipe face à la Slovaquie à 10h30 en France.

Crédits photos : France paralympique

Constance Vignaud
01.09.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.