Dans l'actu

Mondiaux de badminton : déception pour les paires tricolores

La Redaction
22.08.2019

La troisième journée des championnats du monde de badminton, qui se déroulent actuellement à Bâle (Suisse), a été noire pour la délégation valide française. 

Mercredi, les deux paires tricolores en lice sur le tableau double dame jouaient leur 16ème de finale après un début de compétition parfaitement mené.

Léa Palermo et Delphine Delrue affrontaient les sœurs Stoeva, Gabriela et Stefan, classées au 10ème rang mondial. Après un premier set perdu sur le score de 13/21, les françaises ont su réagir avec beaucoup de sérieux pour empocher le deuxième set 21/18 et remettre les compteurs à égalité. La paire française s’est mise à rêver de l’exploit mais le 3ème set a permis a la paire bulgare d’affirmer son rang en remportant le dernier set 21/10. 

Pour la seconde paire française composée d’Anne Tran et Emilie Lefel, ancienne vice-championne d’Europe, le sort n’a été guère meilleur. Elle s’incline sur le score de 12/21 18/21. Un score sans appel face à la paire danoise actuelle 25ème du classement mondial (28ème pour la paire tricolore). 

En double mixte, Delphine Delrue et Thom Gicquel, fraichement entrés dans le Top 20 mondial ont affronté la paire chinoise composée de WANG Yi Lyu / HUANG Dong Ping, actuels numéros 2 mondiaux. Malgrè une réaction en début de deuxième set, la plus jeune paire française s’incline sur le score irrémédiable de 21/5, 21/15. 

Les regards sont désormais tournés vers la délégation française de para-badminton !

Crédits : BadmintonPhoto

La Redaction
22.08.2019