Dans l'actu

Mondiaux d’athlétisme : Alexandra Tavernier classée 6e du lancé de marteau

Aurélie Bresson
28.09.2019

Elle visait un podium mondial, et sa déception est immense. Alexandra Tavernier prend la sixième place de la finale du marteau, samedi soir à Doha sur les Mondiaux d’athlétisme.

Elle était l’un des plus sérieux espoirs de médailles pour la France. Dans une discipline peu reconnue dans l’Hexagone.

A Doha, il lui suffisait d’un jet à 72,91 mètres pour assurer sa place en finale, ce samedi. La Savoyarde de 25 ans s’est contentée d’un meilleur jet à 73,33 m, à plus d’un mètre de son record de France (74,84 m).

A 25 ans, la lanceuse de marteau a déjà repoussé toutes les limites : championne du monde juniors en 2012, championne d’Europe espoirs en 2015 à seulement 21 ans, et, la même année, médaillée de bronze aux championnats du monde à Pékin, elle monte d’une marche sur le podium aux championnats d’Europe en 2018 avec un record de France à la clé. En juin, elle a repoussé cette limite de quelques centimètres : le record à battre est désormais de 74,84 mètres.

C’est DeAnna Price l’américaine qui décroche le titre de championne du monde du marteau. C’est le premier titre pour les Etats-Unis lors de ces Mondiaux.

Aurélie Bresson
28.09.2019

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.