Elle visait un podium mondial, et sa déception est immense. Alexandra Tavernier prend la sixième place de la finale du marteau, samedi soir à Doha sur les Mondiaux d’athlétisme.
Elle était l’un des plus sérieux espoirs de médailles pour la France. Dans une discipline peu reconnue dans l’Hexagone.
A Doha, il lui suffisait d’un jet à 72,91 mètres pour assurer sa place en finale, ce samedi. La Savoyarde de 25 ans s’est contentée d’un meilleur jet à 73,33 m, à plus d’un mètre de son record de France (74,84 m).
A 25 ans, la lanceuse de marteau a déjà repoussé toutes les limites : championne du monde juniors en 2012, championne d’Europe espoirs en 2015 à seulement 21 ans, et, la même année, médaillée de bronze aux championnats du monde à Pékin, elle monte d’une marche sur le podium aux championnats d’Europe en 2018 avec un record de France à la clé. En juin, elle a repoussé cette limite de quelques centimètres : le record à battre est désormais de 74,84 mètres.
C’est DeAnna Price l’américaine qui décroche le titre de championne du monde du marteau. C’est le premier titre pour les Etats-Unis lors de ces Mondiaux.
Pas de première médaille pour l'équipe de France !
Alexandra Tavernier termine à la sixième place du concours du marteau.
Retrouvez l'intégralité de la compétition en DIRECT grâce à nos 14 canaux ▶️ https://t.co/wdbLvvMNON #IAAFDoha2019 #WorldAthleticsChamps #Doha2019 pic.twitter.com/u8r6eoqrdR
— France tv sport (@francetvsport) September 28, 2019
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine