Dans l'actu

Mondiaux athlétisme : Katarina Johnson-Thompson championne du monde de l’heptathlon avec la meilleure performance mondiale de l’année

La Rédaction
04.10.2019

Katarina Johnson-Thompson a remporté son premier titre de championne du monde de l’heptathlon, jeudi, avec 6981 points, la meilleure performance mondiale de l’année. Un total qui correspond à la 9e meilleure performance de tous les temps. Et en fait la 6e meilleure performeuse.

Nafissatou Tham, tenante du titre, championne olympique et d’Europe s’est inclinée face à Katarina Johnson-Thompson, sacrée championne du monde de l’heptathlon ce jeudi à Doha. C’est le premier titre mondial de la Britannique de 26 ans, qui bat son record personnel avec 6981 points, la meilleure performance mondiale de l’année. Un total qui correspond à la 9e meilleure performance de tous les temps. Et en fait la 6e meilleure performeuse.

Son entraineur n’est autre que Bertrand Valcin,coach à succès de Kevin Mayer, le détenteur du record du monde du décathlon, qui malheureusement a du abandonner la compétition à Doha hier jeudi, pour cause de douleur musculaire. 

La Française Solène Ndama, qui participait à ses premiers Mondiaux, se classe finalement 14e avec 6034 points. Elle disputera également les séries du 100m haies, samedi.

 

La Rédaction
04.10.2019