Dans l'actu

Mondial IHF 2019 : Les bleues s’offrent des allemandes invaincues

Daphne Lemercier
04.12.2019

Les françaises sont définitivement lancées dans la compétition. Au terme d’un match palpitant, elles ont livré un combat de longue haleine face à un collectif allemand bien huilé (27-25).

Les bleues devaient confirmer leur excellente prestation de la veille face à un adversaire d’une autre envergure, et de surcroît invaincue. C’est une victoire majeure au terme d’un match haletant qu’elles s’accordent aujourd’hui (14-12 à la mi-temps). 

Un duel de haut niveau du début à la fin. Les françaises ont réalisé leur meilleure entrée dans un match au meilleur moment : elles ont notamment été décisives sur les fins de montée de balle, avec des courses tranchant la défense allemande. La défense tricolore intransigeante et très énergique donnait le ton du match. La cadence défensive des bleues rythmait également leur belle progression offensive (27 buts marqués).

Amandine Leynaud, capitaine salvatrice (encore !)

Une première parade de Leynaud à 7 min 45 annonçait encore une grande prouesse de sa part. Dans la lignée des matchs précédents, la prestation de la capitaine française a été, une fois de plus, majestueuse.

L’allemande Bolk, impressionnante d’efficacité, a fait trembler le banc français à quelques minutes du coup de sifflet final. Mais un missile d’Orlane Kanor et un dernier but, en deux temps, de la taulière Allison Pineau a mis un terme aux espoirs allemands. La France pouvait enfin laisser éclater son exaltation. L’essentiel est assuré : les 2 points de la victoire.

La journée de demain ne sera pas de trop pour reposer les organismes et préparer le match de vendredi contre le Danemark à 12h30 (en clair sur TMC). Un match capital à l’allure d’un 1/16ème de finale.

Le débriefing de Blandine Dancette, ailière tricolore restée en France

« La défense française 1-5 a vraiment mis en difficulté les allemandes et toute l’équipe a été très très sérieuse dans le repli défensif. De plus, nous avons encore eu une Amandine Leynaud des grands soirs ! On a également pu les sentir un peu plus relâchées en attaque, ce qui se traduit par un pourcentage de réussite au tir bien supérieur aux deux premiers matchs. »

 

Daphne Lemercier
04.12.2019

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.