Dans l'actu

Mondial IHF 2019 : Les Bleues piégées par des Sud-Coréennes intenables

Daphne Lemercier
30.11.2019

Depuis deux ans, le premier match est toujours compliqué pour l’équipe de France. Les Tricolores désiraient contrer cette fatalité. Mais elle n’ont jamais semblé trouver leur rythme face à un adversaire en forme. La défense française n’a pas réussi à juguler la vivacité d’attaque des sud coréennes. Encore moins le bras gauche de la parisienne, Ryu, danger pourtant identifié (12/17 aux tirs).

Ce revers face à la Corée du Sud 27-29 (13-12) est contrariant, mais pas encore capital. D’autant plus qu’au regard des deux dernières compétitions, si elles ont trébuché sur la première marche de la compétition, elles ont terminé sur la dernière. Pour espérer un sort similaire, il va vite falloir rebondir face au Brésil demain à 7h (heure française). 

« On a été très loin de ce qu’on pouvait faire de mieux, en défense, comme en attaque. Ce qui nous laisse pas mal de regrets. La Corée du sud a très bien préparé et bien joué son match. Comme ça nous est déjà arrivé par le passé, on est au pied du mur : victoire obligatoire demain face au Brésil. Ça ne va pas être simple. Repos ce soir et dès demain, nous serons mobilisées pour rester dans la course de ce mondial. » nous confie Camille Ayglon-Saurina, doyenne de l’équipe.

Daphne Lemercier
30.11.2019