Dans l'actu
09 octobre

METZ / BESANÇON, 1er match de la LBE diffusé sur Sport en France

La Redaction
09.10.2019

Le 17 septembre dernier, la Ligue Féminine de Handball annonçait l’accord conclu avec la chaîne officielle du CNOSF, Sport en France, pour la diffusion en direct de 20 matchs sur l’ensemble de la saison 2019-2020. Demain, mercredi 9 octobre, Sport en France diffusera son premier match de Ligue Butagaz Énergie, en clair et en direct : Metz Handball / ES Besançon Féminine. Ce derby de l’Est comptant pour la septième journée de la phase régulière sera commenté par le journaliste Jocelyn Veluire et la consultante, ancienne internationale et joueuse LFH, Amélie Goudjo.

Invaincues depuis le début de la saison en championnat, les partenaires d’Orlane Kanor (en photo ci-dessus) visent un septième succès de rang, face à des Bisontines en difficulté au classement (9e avec deux victoires et 4 défaites). Après un démarrage réussi en Ligue des Champions face au Podravka Vegeta (40-26), Metz a réalisé le plein de confiance avant d’accueillir les protégées de Raphaëlle Tervel. Le défi s’annonce de taille pour Alizée Frécon et les siennes, qui vont devoir hausser leur niveau de jeu pour parvenir à faire vaciller des Dragonnes qui semblent intouchables en ce début d’exercice. Mais devant les caméras de Sport en France, nul doute que les Bisontines auront à cœur de rendre une belle copie, et de bousculer les championnes de France en titre sur leurs terres.

 
Cette rencontre Metz vs Besançon sera à suivre sur la TNT * ou sur internet. Les caméras de Sport en France vont donc investir les Arènes messines, pour une première diffusion qui va en emmener bien d’autres.
 
Voici le programme des prochaines retransmissions :

  • Mercredi 9 octobre à 20h00 : Metz / Besançon
  • Mercredi 16 octobre à 20h30 : Nantes / Brest
  • Samedi 26 octobre à 20h30 : Fleury Loiret / Chambray
  • Mercredi 30 octobre à 20h30 : Brest / Metz
  • Vendredi 8 novembre à 20h00 : Paris / Nice

Ces rencontres seront commentées par Jocelyn Veluire, accompagné d’Amélie Goudjo, ancienne joueuse du championnat de LFH et ancienne internationale : « Je suis très heureuse de pouvoir continuer à commenter des rencontres de mon sport de prédilection, que ce soit la Ligue des Champions avec deux équipes françaises engagées sur cette compétition et l’Equipe de France avec beIN SPORTS ou la Ligue Butagaz Energie avec Sport en France. Après avoir passé 20 ans sur les terrains, j’ai la chance à présent de pouvoir continuer à vivre cette passion en tant que consultante, avec beaucoup de plaisir, d’émotions et d’admiration ! Le handball féminin français vit une période faste et de rayonnement sans précédent, c’est juste exceptionnel de pouvoir suivre de près toutes ces performances ! »

Où trouver Sport en France ?
 

  • Sur la TNT :

 

Crédits: Ligue Féminine de Handball

La Redaction
09.10.2019