Dans l'actu

Masters de Doha : Clarisse Agbegnenou s’impose en favorite au Qatar

Claire Smagghe
12.01.2021

A quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo et des mondiaux de judo, Clarisse Agbegnenou (n°1 mondiale) a fait parler son statut de favorite ce mardi aux Masters de Doha. La championne d’Europe en titre et quadruple championne du monde a décroché l’or dans la catégorie des moins de 63 kg.

Dans cette compétition internationale qui réunit les 36 meilleurs athlètes de chaque catégorie, la tricolore vient confirmer la belle prestation des françaises qui avaient emporté, la veille, trois médailles dans d’autres catégories. Après une double victoire sur ippon face à la Vénézuélienne Anriquelis Barrios et face l’Autrichienne Magdalena Krssakova, puis une victoire au golden score contre la Britannique Lucy Renshall, Clarisse Agbegnenou a déposé la japonaise Nami Nabekura en finale (n°4 mondiale).

Les 4 minutes du temps réglementaire n’auront pas suffi à départager les deux athlètes. C’est au golden score que la licenciée du Red Star de Champigny-sur-Marne a su trouver la solution sur ippon pour entériner le combat. La numéro 1 mondiale a ainsi confirmé son rang contre celle qui l’avait fait tomber en décembre 2019 aux mêmes Masters de Doha, mettant ainsi fin à deux années consécutives sans défaites. Seul le titre olympique manque au palmarès de cette championne !

Claire Smagghe
12.01.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.