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Mastercard confirme son engagement avec l’Olympique Lyonnais

Aurélie Bresson
01.10.2020

MasterCard confirme son partenariat avec l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais en devenant sponsor officiel du maillot pour la saison prochaine qui débute en septembre 2020. Le partenaire utilisera également sa plateforme Priceless pour créer des moments inoubliables à destination des supporters, pour lesquels l’accès aux stades est limité en ce moment. 

La pandémie actuelle a eu de multiples effets dans le monde du sport et du divertissement – en témoigne l’impact financier qui a fortement touché le sport féminin. Mastercard a souhaité renforcer son engagement auprès de l’équipe féminine de l’OL pour permettre aux fans et aux joueuses de rester connectés au monde du football en cette période difficile.

« Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec l’Olympique Lyonnais, il est tout à fait naturel pour nous de travailler avec ces incroyables athlètes et de mettre en avant leurs accomplissements sur et en dehors du terrain pour inspirer les futures générations» a déclaré Raja Rajamannar, Directeur Marketing et Communication monde et Président de la Division Santé chez Mastercard. « Particulièrement durant cette période où l’engagement des fans est mis au défi, nous sommes impatients de nous servir de notre plateforme pour mobiliser les fans d’une manière unique et inoubliable. Comme en témoignent ses récents succès dans les compétitions nationales et européennes, l’OL continue d’être une figure de proue du sport féminin ainsi qu’une organisation avec laquelle nous sommes extrêmement fiers de travailler. Nous pensons qu’investir dans les pionnières du jeu et soutenir des modèles inspirants est essentiel pour que chacun puisse libérer son potentiel».

Photo Mastercard France OL

Ambassadrices Mastercard : Kadeisha Buchanan, Wendie Renard, Saki Kumagai
(Crédit : Damien LG/OL).

L’année dernière, Mastercard a étendu son portefeuille de sponsoring sportif en lançant un partenariat avec l’OL et une équipe d’ambassadrices, dans le but de placer les fans au plus près de leur passion, via des expériences exclusives proposées aux détenteurs de carte sur le site priceless.com.

Cela inclut des expériences digitales telles que l’envoi de vidéo personnalisée avec des conseils pour améliorer son jeu, la possibilité de poser des questions avec ses joueuses préférées lors d’interviews exclusives, du contenu vidéo, ou encore la possibilité de gagner une séance de coaching digitale personnalisée.

Le logo rouge et jaune de Mastercard sera sur la face avant des maillots de match et d’échauffement des joueuses pour tous les matchs de D1 Arkema, 1ère division de football féminin en France, pour la saison 2020 – 2021. Il figurera également sur les maillots réplica féminins vendus dans les magasins ainsi que les points de vente de l’OL dans le monde. Le logo Mastercard apparaîtra également sur la poche du maillot des joueuses à l’occasion de l’ensemble des matches de la Ligue des champions féminine de l’UEFA.

Créer des opportunités pour permettre aux fans d’être au plus près du jeu 

Dans un univers sportif où les fans ne peuvent plus assister à des événements sportifs, Mastercard active sa plateforme Priceless pour rapprocher les fans du jeu de manière digitale. Sur Priceless.com, les fans pourront trouver du contenu exclusif sur leurs joueuses préférées et, pour un temps limité, s’inscrire pour faire partie des premiers à recevoir un maillot portant le logo Mastercard.

Pour commencer, les joueuses de l’OL auront l’occasion de faire rêver des jeunes filles grâce à un programme de mascottes virtuelles où deux heureuses superfans pourront saluer leurs idoles depuis chez elles pendant que les joueuses entreront dans le stade pour leur premier match de la saison ce dimanche 6 septembre.

« La plateforme Priceless de Mastercard nous rapproche de nos fans et nous permet d’inspirer les jeunes générations que ce soit sur ou en dehors du terrain. Partout à travers le monde, et qu’importe notre genre, couleur de peau, ou nos origines – nous méritons d’avoir la possibilité et le soutien pour atteindre les choses que nous aimons. » a déclaré Ada Hegerberg, attaquante de l’OL.

« Les fans sont ce qu’il y a de plus important. Sans eux, nous ne serions pas sur le terrain. En ce moment, nous profitons d’un soutien différent mais adapté à la situation actuelle. Les encouragements ou les chants sont des choses qui nous manquent, c’est pour cela que je suis très heureuse de pouvoir collaborer avec Mastercard pour créer des moments priceless pour les fans. Ce sont eux qui donnent de la valeur à ce que l’on fait » a déclaré Wendie Renard, la capitaine de l’OL.

Aurélie Bresson
01.10.2020

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