Marisol Casado réelue présidente du triathlon mondiale
Dans l'actu

Marisol Casado réélue présidente du triathlon mondial

La Redaction
10.12.2020

À l’heure où le CIO vient d’instaurer la parité aux Jeux de Paris 2024, World Triathlon annonce la nomination de la Sud-Africaine Debbie Alexander au poste de première vice-présidente. Réélue à la fin du mois de novembre pour un nouveau mandat de quatre ans, Marisol Casado est en effet l’une des deux seules femmes, et la plus ancienne, à présider une fédération internationale d’un sport olympique d’été.

Élue à 86 votes contre 43, elle été élue présidente de l’IUT.  À 64 ans, elle sera à nouveau présidente du triathlon mondial jusqu’au Jeux olympiques de 2024 à Paris. 

La décision a été prise par la présidente de World Triathlon, l’Espagnole Marisol Casado, après consultation du conseil d’administration. Elle a été approuvée à l’unanimité. Avec cette nomination, World Triathlon s’impose comme la plus féminine des instances du mouvement olympique. Réélue à la fin du mois de novembre pour un nouveau mandat de quatre ans, Marisol Casado est en effet l’une des deux seules femmes, et la plus ancienne, à présider une fédération internationale d’un sport olympique d’été, avec la Suédoise Annika Sörenstam, élue la semaine passée à la tête de la Fédération internationale de golf (IGF). Debbie Alexander siège au conseil d’administration de World Triathlon depuis huit ans. Elle est également présidente de Triathlon South Africa, vice-présidente de Triathlon Africa et membre du conseil d’administration du Comité international paralympique (IPC). 

La Redaction
10.12.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.