Louise Burgaard Credit Photos FFhandball/S.Pillaud
Dans l'actu

Les premiers matchs de la ligue des champions féminine de handball à suivre sur BeinSports

La Rédaction
24.01.2020

Qualifiés avec la manière pour le tour principal de la Ligue des Champions, Brest Bretagne Handball et Metz Handball se préparent à retrouver leur rythme européen avec la reprise ce week-end de la compétition. Les deux représentants de la Ligue Butagaz Énergie qui visent une place au prestigieux Final 4, vont reprendre leur campagne face à deux grosses cylindrées de la compétition. Dans le groupe 1, Metz accueille Rostov-Don (Russie) samedi soir dans ses Arènes, alors que Brest se déplace dans l’antre hongroise du champion d’Europe en titre, Györ.

Invaincus lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions, Brest et Metz vont devoir afficher leur meilleur visage ce week-end pour le rester. Les deux formations françaises en lice dans le tour principal de la compétition vont faire face à deux adversaires qui étaient présents au Final 4 de l’édition 2018-2019 de la Ligue des Champions. Samedi, les partenaires de Louise Burgaard (en photo ci-dessus) accueillent le champion russe, Rostov-Don. Un adversaire que les Dragonnes connaissent parfaitement, pour l’avoir croisé à plusieurs reprises la saison dernière sur la scène européenne. Nul doute que ce rendez-vous va galvaniser les joueuses d’Emmanuel Mayonnade, pour aller chercher un succès qui permettrait aux Messines de reléguer les Russes à trois points.
 
De son côté, le BBH se déplace en terre magyare pour y défier le champion d’Europe en titre, Györ. Un choc au sommet entre les deux équipes qui ont remporté tous leurs matches lors du tour préliminaire, et qui promet un beau combat. Face à l’armada hongroise emmenée par ses internationales norvégiennes et françaises (Amandine Leynaud, Estelle Nze-Minko, Béatrice Edwige), les partenaires de Kalidiatou Niakaté n’auront pas une grosse marge de manoeuvre, et devront se montrer intraitables en défense pour parvenir à faire vaciller la puissance offensive adverse. Les Hongroises restent sur une défaite en championnat et chercheront à rebondir face aux Bretonnes, de quoi rendre cette affiche encore plus attractive.
 
Les deux rencontres seront à suivre en direct sur beIN SPORTS :

  • Samedi 25 janvier à 15h00 : Metz vs Rostov en direct sur beIN SPORTS Max 9
  • Dimanche 26 janvier à 19h00 : Györ vs Brest en direct sur beIN SPORTS 3

Le calendrier de la compétition est à retrouver ici. 

Copyright : FFHB Credit Photos : S.Pillaud 

 

La Rédaction
24.01.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.