Dans l'actu

Les joueuses de D2F lancent une pétition pour la reprise du championnat

AB
11.03.2021

« Ne pas reprendre le championnat de D2, c’est exposer le Football féminin français à des dégâts irréversibles et irrattrapables tant au niveau de nous, les joueuses, que de nos clubs qui sont mis en péril. » Tels sont les mots de détresse extraits de la pétition des joueuses de football évoluant dans le Championnat de France de 2ème Division.

Tandis que leurs homologues masculins poursuivent leur championnat, les joueuses de football évoluant dans le Championnat de France de 2ème Division sont à l’arrêt depuis le 18 octobre 2020. « Notre championnat est à l’arrêt alors que dans le même temps les 3 premières divisions masculines de football ont repris (Ligue 1, Ligue 2 et National 1) contre seulement la 1ère division chez les femmes. Soit 58 équipes d’hommes contre 12 équipes de femmes !!! », expriment les sportives dans leur pétition. 

« Où est l’égalité entre les sexes dans le football en France ? »

La pétition : « Nous, joueuses de football évoluant dans le Championnat de France de 2ème Division, que nous soyons professionnelles, semi-professionnelles, amatrices (défrayées ou pas) nous entrainons toutes entre 5 et 8 fois par semaine. Condition sine qua non pour évoluer à un tel niveau ! C’est avec engagement, passion, sérieux et détermination que nous pratiquons ce sport. Plusieurs d’entre nous sont internationales, françaises ou étrangères, et sont très fières de représenter leur pays d’origine dans les compétitions internationales. Certaines ont déjà disputé des Coupes du Monde, des JO, d’autres préparent les prochains JO de Tokyo… »

Cliquez ici pour découvrir la pétition dans son intégralité 

AB
11.03.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.