Le contexte sanitaire actuel et l’incertitude concernant la possibilité de réunir sur un même site un nombre important de participant·e·s à l’occasion des Jeux des Masters, qui devaient se tenir à Vichy du 29 avril au 2 mai 2021, ont conduit le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et Vichy Communauté à décider du report de cette première édition.
Mettre en place un évènement permettant aux participant·e·s et à leur famille, mais aussi aux volontaires et parties prenantes dans l’organisation, de pouvoir profiter pleinement de cette compétition tout en veillant à la sécurité de chacun·e : tel est l’objectif du CNOSF.
Pour rappel, les Jeux des Masters est un événement qui s’inscrit dans le cadre du programme « Héritage » des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. C’est une compétition multisport nationale destinée aux plus de 25 ans et ouverte à tous les niveaux d’aptitude, qui offrira aux participant·e·s l’opportunité inédite de concourir à la carte, dans plusieurs disciplines, sur un ou plusieurs jours. L’objectif est de faire vivre une expérience unique à tous les participant·e·s, qu’ils et elles soient pratiquant·e·s régulier·ère·s, passionné·e·s de sport ou simplement débutant·e·s.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine