Dans l'actu

Les deux doubles mixtes français qualifiés en demi-finale des championnats d’Europe de tennis de table

Lucas Robert
24.06.2021

Emmanuel Lebesson avec Jia Nan Yuan, ainsi que la jeune Prithika Pavade (16 ans) associée à Simon Gauzy, se sont qualifié·e·s pour les demi-finales des championnats d’Europe de tennis de table se déroulant à Varsovie (Pologne). Une belle journée pour le tennis de table français, qui voit ses deux doubles mixtes se qualifier pour le dernier carré. 

Ce jeudi se déroulaient les quarts de finale du championnat d’Europe de tennis de table double mixte, dans lesquels étaient représentés deux doubles français. Yuan et Lebesson se sont imposé·e·s face aux Polonais·e·s Partyka et Dyjas (3-2) et affronteront les Allemand·e·s Dang Qiu et Nina Mittelham lors des demi-finales. De leur côté, Gauzy et Pavade ont battu 3-0 les Allemand·e·s Franziska et Solja et seront opposé·e·s aux Slovaques Ljubomir Pistej et Barbora Balazova au prochain tour. La jeune prodige Prithika Pavade sera forcément attendue. Elle est la joueuse la plus précoce de l’histoire de ce sport en France à participer aux JO et aura à cœur d’affirmer son statut.

Ces demis auront lieu ce vendredi midi. En cas d’une nouvelle double victoire française, on assisterait à une finale 100 % tricolore. Du jamais-vu dans l’histoire du tennis de table sur le territoire national. La France attend une médaille dans cette discipline depuis 1990, lorsque Jean-Philippe Gatien et Wang Xiao Ming avaient remporté l’or, aux championnats d’Europe. 

Crédit photo : @ffttofficiel

Lucas Robert
24.06.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.