Le handball français engagé pour Octobre Rose
Dans l'actu

Le handball français mobilisé pour la lutte contre le cancer du sein

La Rédaction
16.10.2019

Les équipes de France de handball sont mobilisées en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Après les championnes du monde qui ont disputé les deux matches de qualification à l’EHF EURO 2020, au tour de l’équipe de France masculine de bientôt disputer la Golden League avec le célèbre logo rouge de la Caisse d’Epargne qui arbore symboliquement la couleur rose. 

 

La Caisse d’épargne, une entreprise engagée 

Pour la première fois et durant toute la période d’octobre Rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, des actions sont mises en place partout en France pour sensibiliser le grand public et collecter des dons au profit de différentes associations.  Depuis plus de cinq ans, la Caisse d’Epargne soutient activement la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche encore aujourd’hui en France 1 femme sur 8. 

« Le cancer du sein touche encore aujourd’hui de trop nombreuses femmes. Famille, amies, collègues de travail… Nous pouvons tous être touchés de près. Je suis convaincu qu’une marque comme la nôtre, engagée de longue date auprès des femmes, peut être utile en donnant plus de visibilité à la cause et en mobilisant son réseau, explique Fabrice Gourgeonnet, directeur du Développement Caisse d’Epargne. Partout en France, tout au long du mois d’octobre, des opérations seront menées dans les Caisses d’Epargne pour sensibiliser collaborateurs, clients, partenaires, grand public et ainsi agir tous ensemble pour aider la recherche contre le cancer du sein : #generose  

La FFHandball mobilisée aux côtés de la Caisse d’Epargne et de l’AJPH

La FFHandball et la Caisse d’Epargne s’associent autour du dispositif Octobre Rose, destiné à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin et à récolter des fonds pour la recherche. 

À l’occasion de la 26ème édition de la campagne de lutte contre le cancer du sein, l’Association des Joueur(se)s Professionnel(le)s de Handball (AJPH) se mobilise au travers de nombreuses actions de sensibilisation. Elle s’engage également à reverser 20% du montant des adhésions reçues ce mois-ci, à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». 

Copyright photo : L’équipe de France féminine lors du rassemblement de septembre 2019 (Photo Agence MisterBingBang Paul Olivier Doury).

 

La Rédaction
16.10.2019