Arena 2 Paris Alice Milliat
Dans l'actu

L’Arena 2 de Paris se nommera Alice Milliat

La Rédaction
25.07.2020

Le conseil de Paris l’a voté à l’unanimité vendredi soir ; la future salle de la capitale sera baptisée du nom d’Alice Milliat militante du sport féminin. 

Le conseil de Paris, réuni ce vendredi soir, a voté à l’unanimité que la future Arena 2, située dans le nord de la capitale, portera le nom de l’ancienne sportive et militante du sport feminin Alice Milliat (1884-1957).

« Ce sera le premier équipement olympique au monde à porter le nom d’une sportive. » Nicolas Bonnet-Oulaldj

« Aucun équipement olympique ne porte le nom d’une femme aujourd’hui : Stade de France, Pierre de Coubertin, Jean Bouin », a regretté samedi le président du groupe communiste et citoyen au conseil de Paris, Nicolas Bonnet-Oulaldj, à l’initiative de ce voeu. Et relaté dans L’Equipe. Selon lui, « Ce sera le premier équipement olympique au monde à porter le nom d’une sportive. »

Le premier coup de pioche à porte de La Chapelle dans le 18e arrondissement de Paris XVIIIe a débuté début mars 2020 avec la démolition du bâtiment existant. Puis, une fois la zone désamiantée et nettoyée, ce sera au tour du travail sur le sol et des fondations à partir de l’été. Enfin, la construction de l’Arena 2 – envisagée à l’origine dans le parc de Bercy (12e) – devrait commencer dès septembre. 

L’enceinte de 20.000 m2 pour 8.000 places, dont la livraison est prévue pour 2023, accueillera les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 pour les épreuves de badminton et de taekwondo.

La Rédaction
25.07.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.