Dans l'actu

LA LISTE DES BLEUES SERA DÉVOILÉE EN DIRECT DU JT DE TF1

Aurélie Bresson
02.05.2019

Ce soir à 20h Corinne Diacre dévoilera la liste des joueuses sélectionnées pour la Coupe du Monde féminine de football. Un moment très attendu et de taille qui se fera, pour la 1ère fois de l’histoire de l’équipe féminine de football, en direct du JT de TF1. La diffusion de la liste des 23 joueuses sur la 1ere chaîne nationale et d’Europe et détentrice des droits montre bien tout l’engouement et l’enjeu de cet évènement footballistique en France.

Pour cette occasion, un sujet en immersion à Clairefontaine avec Amandine Henry et ses coéquipières sera diffusé avant que Diacre ne divulgue les noms des joueuses sélectionnées. Les deux dernières rencontres, remportées face au Japon (3-1) puis le Danemark (4-0), ont d’ailleurs donné le ton et pu permettre à la coach tricolore à mûrir sa réflexion dans la composition de cette liste toujours très attendues.

Tout comme le bleus, au masculin, Didier Deschamps avait opté pour une liste de réservistes avant le Mondial en Russie. Les Bleues sélectionnées entameront leur préparation à Clairefontaine le 8 mai 2019, avant d’effectuer deux matchs amicaux contre la Thaïlande (25 mai à Orléans) et la Chine (31 mai à Créteil). Le grand moment arrivera ensuite le 7 juin face à la Corée du Sud au Parc des Princes pour marquer le lancement de cette Coupe du Monde féminine de Football.

Ce moment restera un marqueur fort pour le sport feminin, très attendu, ce soir jeudi 2 mai 2019 20h devant les écrans de TF1.

Pour rappel : Le groupe TF1 a acquis les droits de diffusion de la Coupe du monde féminine de football, néanmoins elle ne diffusera que 25 matchs au total. Un accord de sous-licence a été signé avec Canal+ qui, quant à eux, diffusera les 52 rencontres de la compétition. TF1 retransmettra tous les matchs de l’équipe de France : sept au total si les Bleues atteignent la finale. TMC diffusera entre 18 et 21 matchs. Le coût d’achat de la Coupe du monde de football féminin s’élèverait à 12 millions d’euros.

Copyright photo : FFF

Aurélie Bresson
02.05.2019

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.