L'équipe de France décroche la médaille d'argent lors des championnats du monde de karaté
Dans l'actu

Karaté – Championnats du monde : En combats par équipe, les Bleues en argent

Eva Chery
23.11.2021

Double tenantes du titre, les Bleues ont été dominées par l’Égypte dimanche lors de la finale par équipe (1-2), aux championnats du monde qui se déroulaient à Dubaï.

En argent sur ces championnats du monde, l’équipe de France féminine de karaté doit se contenter d’une deuxième place en combats par équipe. Double tenantes du titre (2016, 2018), Jennifer Zameto, Alizée Agier, Léa Avazeri et Laura Siret se sont inclinées en finale face à l’Égypte (1-2). Avant l’ultime rendez-vous, les Françaises s’étaient défaites de la Croatie, du Kenya, de la Colombie. Lors des demi-finales, elles s’étaient imposées face au Monténégro.

Une déception, mais une septième médaille consécutive dans la discipline

Déception et fierté. « Je ne regrette rien avec mes coéquipières, je suis fière d’elles. Une septième médaille d’affilée, une nouvelle finale, c’est déjà bien. Il ne faut pas oublier que ça a été un long parcours pour être ici, performantes, mais forcément on est déçues car on voulait l’or », a déclaré Alizée Agier, double médaillée, à l’issue du combat pour la Fédération française de karaté. Les Bleues, qui ont gagné l’argent dans cette épreuve, ont permis à la France d’obtenir une septième médaille consécutive en combats par équipe. Au rendez-vous de toutes les compétitions, elles ne sont pas descendues du podium des mondiaux depuis 2008, soit plus d’une décennie. Cette performance permet d’envisager le meilleur pour cette jeune équipe, ayant désormais dans le viseur les championnats d’Europe en 2022.

Crédit photo : Denis Boulanger / Fédération française de karaté

À lire aussi : Gymnastique rythmique, quand les hommes militent pour la mixité

Eva Chery
23.11.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.