Leila Heurtault éliminée dès les poules des Jeux olympiques.
Dans l'actu

Jeux olympiques : le résumé de la nuit du 6 août

Xavier Regnier
06.08.2021

Peu de françaises engagées cette nuit. Le kayak passe tout juste, Leila Heurtault n’aura pas de médaille, le pentathlon moderne se poursuit. Voici tout ce que vous avez manqué des Jeux olympiques cette nuit.

Canoë-kayak : Les Françaises en demi-finale

Manon Hostens, Vanina Paoletti, Sarah Guyot et Léa Jamelot seront bien en demi-finale des Jeux olympiques. Engagées ensemble sur le K4, les Bleues ne sont pas passée loin de la sortie. Cinquième de leur série, elles ont profité de l’absence d’élimination à ce stade pour passer en repêchage, où elles ont pris la quatrième place. Suffisant pour se qualifier pour la suite. Les Françaises retrouveront la Hongrie, l’Allemagne, la Biélorussie et l’Australie demain en demi-finale. Les trois premières embarcations ont déjà fixé un meilleur temps que le 1’37″138 des Tricolores.

Karaté : Leila Heurtault éliminée des jeux Olympiques dès les poules

Battue lors de ses trois premiers combats, Leila Heurtault était déjà éliminée au moment de monter sur le tatami une dernière fois. Relâchée, la médaillée de bronze des derniers championnats d’Europe a pris le dessus sur la Turque Merve Coban. « Elle n’est pas du tout entrée dans la compétition. Il y avait pourtant la place de passer, comme elle le montre à son dernier combat », regrette son entraîneur Olivier Baudry. Mais la défaite 8-0 encaissée d’entrée contre la Vénézuélienne Claudymar Garces a sans doute entamé sa confiance. Qualifiée à Tokyo grâce à une wild-card, la Française ne peut pas vraiment avoir de regret.

Pentathlon moderne : Elodie Clouvel brille à la natation, Marie Oteiza septième

En difficulté hier sur l’escrime, Elodie Clouvel s’est bien rattrapée sur le 200m nage libre. La vice-championne olympique en titre a terminé 3e de l’épreuve, empochant 295 points pour grappiller sur la tête de classement. Marie Oteiza termine septième de l’épreuve et prend 290 points. Les deux Françaises doivent encore passer par l’escrime bonus, un tournoi à élimination directe, l’équitation et enfin le combiné course/tir. Pour ces deux dernières épreuves, le stade olympique de Tokyo a été totalement chamboulé.

Crédit photo : Paco Lozano / Sen No Sen

Xavier Regnier
06.08.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.