@AdobeStock
Dans l'actu

Handball : Olivier Krumbholz dévoile la liste des sélectionnées pour les deux prochains matchs face au Brésil

Johan Beausergent
16.03.2023

Ce matin, le sélectionneur de l’équipe de France de handball féminin a dévoilé sa liste pour les deux prochaines rencontres de l’équipe de France face au Brésil, le 7 avril à Limoges et le 11 avril au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif.

Après deux rencontres remportées face à la Suède, à Strasbourg et Montbéliard, l’équipe de France de handball continue sa préparation avec deux nouveaux matchs contre le Brésil. Pour son groupe, le sélectionneur a décidé de retenir vingt joueuses. Trois changements sont à signaler par rapport à la dernière liste. Premièrement Aïssatou Kouyaté effectue son retour depuis sa rupture du ligament croisé au genou gauche en avril 2021. La joueuse Dijonnaise Claire Vautier rejoint la base arrière, et enfin Floriane André accompagnera Camille Depuiset et Hatadou Sako pour le poste de gardienne de but. 

⏩ À lire aussi : Marie Matéos, première femme championne de France mixte de paramoteur

Montbéliard avait accueilli le dernier rassemblement des Bleues face à la Suède

Montbéliard avait accueilli le dernier rassemblement des Bleues face à la Suède.

Grace Zaadi Deuna, Laura Glauser et Emma Jacques non retenues dans la liste

Du côté des perdantes, ce sont Grace Zaadi Deuna, Laura Glauser et Emma Jacques qui ne participeront pas au rassemblement. Pour la première d’entre elles, Olivier Krumbholz ne veut pas prendre « de risques » avec une joueuse qui revient de blessure. Même explication avec Emma Jacques qui doit « prendre soin de son genou qui mérite encore de l’attention ». Dans les cages, le sélectionneur souhaite « poursuivre la revue d’effectif en sollicitant Floriane André », à la place de Laura Glauser, malgré sa belle prestation à Montbéliard.

Le groupe sera présenté dès le 2 avril à la Maison du handball, avant de se déplacer le vendredi 7 avril à Limoges (Haute-Vienne), puis au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif (Vendée) le mardi 11 avril. La dernière rencontre entre les deux nations avait tourné à l’avantages des Bleues, 29-22 lors des phases de groupe des Jeux olympiques de Tokyo.

⏩ À lire aussi : Jehanne Mazire : « J’ai envie de transmettre ma passion de l’escrime »

La liste complète :

Gardiennes : Floriane André (Neptunes de Nantes) – Camille Depuiset (Metz Handball) – Hatadou Sako (Metz Handball)
Ailières gauches : Coralie Lassource (Brest Bretagne Handball) – Chloé Valentini (Metz Handball)
Arrières gauches : Djazz Chambertin (OGC Nice) – Orlane Kanor (Rapid Bucarest) – Claire Vautier (JDA Dijon)
Demi-centres : Léna Grandveau (Neptunes de Nantes) – Tamara Horacek (Metz Handball) – Estelle Nze Minko (Györ Audi ETO KC)
Pivots : Sarah Bouktit (Metz Handball) – Pauletta Foppa (Brest Bretagne Handball) – Oriane Ondono (Neptunes de Nantes)
Arrières droites : Laura Flippes (Paris 92) – Déborah Lassource (Paris 92) – Aïssatou Kouyaté (Brest Bretagne Handball) – Océane Sercien-Ugolin (Vipers Kristiansand)
Ailières droites : Lucie Granier (ES Besançon) – Alicia Toublanc (Brest Bretagne Handball)

Johan Beausergent
16.03.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.