Dans l'actu

Handball : Brest remporte le titre de champion de France de la Ligue Butagaz Énergie

Constance Vignaud
24.05.2021

À l’issue d’un match renversant, les Brestoises ont battu les Messines lors de la finale retour de la Ligue Butagaz Énergie. Elles décrochent le premier titre de championnes de France de leur histoire.

Après un match aller dominé par Metz (31-24), Brest se devait de gagner avec sept points d’avance pour remporter le titre. C’est chose faite au terme d’une deuxième mi-temps haletante. Après les 30 premières minutes, les Rebelles menaient seulement d’un point (13-12), mais elles ont réussi à faire la différence ensuite. « Nous savions que si nous parvenions à jouer notre handball, nous étions capables d’inverser la tendance du match aller. Nous avons réalisé une belle prestation. Gagner cette rencontre de sept buts, c’est incroyable », confiait la demi-centre Isabelle Gulldén après la rencontre. Les Dragonnes perdent leur titre, qu’elles conservaient depuis quatre saisons.

Cette victoire et ce sacre interviennent seulement huit jours après la victoire des Brestoises en Coupe de France, qui peuvent encore espérer le triplé avec La Ligue des Champions. Le week-end prochain, elles affronteront en demi-finales, à Budapest, les joueuses de Györ (Hongrie), championnes d’Europe en titre.

@Icon Sport LFH

Constance Vignaud
24.05.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.