Gwladys Épangue élue à la commission des athlètes européens
Dans l'actu

Gwladys Épangue élue à la Commission des athlètes européens

La Redaction
04.10.2021

En rejoignant la Commission des Athlètes Européens, Gwladys Épangue poursuit son engagement à l’échelle continentale.

C’est une nouvelle étape de son engagement au service du sport et des athlètes. Gwladys Épangue rejoint ainsi Jean-Michel Brun, ancien secrétaire général du CNOSF, élu en juin dernier au Comité Exécutif des Comités Olympiques Européens. Déjà très impliquée dans l’univers sportif, la médaillée olympique de taekwondo en 2008 est déjà membre de la Commission des athlètes de Paris 2024. Mais aussi, co-présidente de la Commission des athlètes français du CNOSF (2017-2021). «Je suis extrêmement fière et reconnaissante aujourd’hui de la confiance accordée par les athlètes de tous les Comités Olympiques Nationaux d’Europe. Nous avons de beaux projets devant nous à commencer par les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Nous allons les relever ensemble !», a commenté l’athlète au CNOSF, médaillée des Jeux de Pékin. 

Une maison des athlètes européens

Élue le 2 octobre à Dubrovnik (Croatie), Gwladys Épangue est arrivée en première position à égalité avec la candidate Croate. Pays hôte des élections. Elle sera, jusqu’en 2025, la voix des athlètes européens pour co-construire le sport de demain. Un sport où plus aucune forme de discrimination ne sera tolérée. Un sport plus responsable de l’environnement et des règles déontologiques. « Européenne convaincue, il ne fait donc aucun doute que Gwladys sera une excellente ambassadrice pour l’ensemble des athlètes européens au sein de la Commission des athlètes des COE, ainsi qu’auprès des institutions de l’Union européenne et du Conseil de l’Eu­rope », a déclaré Brigitte Henriques, Présidente du CNOSF. 

En plus des Jeux Européens de 2023, l’Europe accueillera les Jeux Olympiques en 2024 (Paris) et 2026 (Milano-Cortina). Européenne engagée, Gwladys Épangue propose de lancer, lors des Jeux de Paris 2024, la première Maison des athlètes Européens. Un lieu pour que ces derniers puissent y exprimer leur vision du sport et que celle-ci contribue à la réussite de tous.

Crédit photo : CNOSF

La Redaction
04.10.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.