France gagne face à Monténégro premier match Golden League
Dans l'actu

Golden League, victoire de la France face au Méténégro

La Rédaction
01.10.2020

Les Bleues ont battu le Monténégro, sans appel, 29-13 (15-6) pour leur première rencontre sur la Golden League. Pour leur deuxième match, la France affronte la Norvège samedi à 13h45, un match à suivre en direct sur beIN SPORTS.

Pour sa première rencontre depuis le Mondial IHF de Kumamoto en décembre 2019, l’équipe de France féminine de handball avait à coeur de faire un retour positif marquant, signe d’un renouveau et d’un retour gagnant aux affaires. C’est chose faite, les Bleues ont battu le Monténégro, sans appel, 29-13 (15-6). La deuxième rencontre de cette Golden League sera sans aucun doute moins facile à maîtriser. La France affronte la Norvège samedi à 13h45, un match à suivre en direct sur beIN SPORTS.

Les Bleues auront mis dix petites minutes à retrouver un jeu collectif fluide et impactant. Une fois la machine remise en route, Siraba Dembélé-Pavlovic et ses coéquipières ont déroulé une partition sans faille, étouffant leur adversaire pendant le reste de la rencontre. Forte de ses deux gardiennes Cléopatre Darleux et Roxanne Frank, presque infranchissables, l’équipe a pu se mettre dans des situations confortables en attaque. Assez pour que Chloé Bouquet fasse briller une nouvelle fois tout son talent (elle sera élue meilleure joueuse de la rencontre), qu’Estelle Nze-Minko étonne une fois de plus les quelques spectateurs ou encore que certaines jeunes montrent leur importance dans ce groupe qui reprent goût à la victoire.

Les Bleues devront maintenant confirmer cette reprise souriante, samedi, face à la Norvège dans un match qui s’annonce accrocher. La rencontre sera à vivre en direct à 13h45 sur beIN SPORTS et en différé à 17h30 sur La Chaîne L’Equipe.

Crédit : FF Handball 

La Rédaction
01.10.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.