Golden League : la France s'incline face à la Norvège
Dans l'actu

Golden League : la France s’incline face à la Norvège

La Rédaction
03.10.2020

La Norvège était malheureusement un cran au-dessus et remporte le match face à l’équipe de France 29-28 (16-16). Pour leur deuxième match de Golden League, les bleues n’ont pas réussi à prendre les devants.

Sur le papier, le match promettait d’être accroché, difficile, comme le sont toutes les rencontre France – Norvège. Le match de ce samedi après-midi ne fût pas une exception, les deux équipes se sont battues sans relâche jusqu’à la dernière minute. Les Norvégiennes s’imposent d’un petit but, sur le score de 29-28 (16-16). Dernier match demain, face au Danemark, où Siraba Dembélé-Pavlovic et ses coéquipières espèrent livrer une aussi belle prestation que cet après-midi.

La rencontre sera à suivre en direct sur beIN SPORTS et La Chaîne l’Equipe à 17h15.   Les Norvégiennes ont rapidement pris les devants dès le début de la rencontre, laissant peu de place et de temps aux Bleues de trouver leur rythme, une attaque construite et une défense solide.

Avec une Catherine Gabriel bien installée dans ses buts, Pauletta Foppa, Estelle Nze-Minko et Méline Nocandy ont pu retrouver une certaine efficacité dans leurs tirs. Si bien que même avec 5 buts d’avance à la douzième minute, la Norvège s’est vite faite rattrapée et à la mi-temps, le score est nul. En deuxième période, quelques tirs manqués et balles perdus ne diminuaient pas l’intensité du jeu proposé par l’équipe de France.

Affichant une défense beaucoup plus solide et un repli très rapide, les Bleues revenaient une nouvelle fois au score (elles laissaient trois longueurs d’avance à 42 minutes de jeu) et caressaient l’espoir d’accrocher le match nul dans le money-time. Malheureusement, la dernière action manquée de Laura Flippes sur le buzzer ne leur permettait pas de quitter le terrain sur un match nul. Elles auront tout de même montré un visage combatif et de bonnes qualités défensives qu’il faudra maintenir pour la dernière rencontre de cette première étape de Golden League, demain, face au Danemark, à 17h15.

La Rédaction
03.10.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.