Dans l'actu

Fin de l’aventure pour Paris 92 en coupe de France

La Redaction
25.02.2021

De retour en coupe de France en 1/4 de finale, les Lionnes de Paris 92 sont tombées 30-22 face à Metz, leader actuel du championnat. Une défaite qui met fin à cette courte aventure.

Les Lionnes, en difficulté, se sont vues infliger un 3-0 d’entrée par les messines. Nadia Offendal débloque le compteur parisien au bout de 5 minutes de jeu sur un pénalty provoqué par Laura Flippes, lancée au poste d’ailière en ce début de rencontre. Paris 92 n’abdique pas et rattrape petit à petit son retard à l’image d’une Veronika Mala percutante sur la base arrière (6-4, 11ème). La pivot Astride N’gouan se joue régulièrement de la défense étagée parisienne, et permet aux siennes de faire la course en tête. Avec l’exclusion temporaire de Joana Resende à la 18ème minute de jeu, Metz Handball en profite pour prendre le large (17-9, 27ème). Les arrêts d’Hatadou Sako associés aux montées de balles rapides mettent à mal les visiteuses qui rentrent au vestiaire avec 9 buts de retard (18-9).

Un meilleur visage

Au retour des vestiaires, la team GPSO montre un tout autre visage et réduit l’écart (19-12, 33ème). Léa Serdarevic, entrée en seconde période, effectue les arrêts nécessaires, bien aidée par une défense bien plus compacte. Les Lionnes se resserrent donc en défense et mettent plus de vitesse dans leurs attaques, mais restent en difficulté face à la gardienne adverse. Les Dragonnes profitent des quelques minutes de disette offensive parisienne pour agrandir leur avance (25-15, 44ème). C’est alors que rentre en jeu une base arrière peu commune, Joana Resende, Soukeïna Sagna et Katarzyna Janiszewska, qui permet à Joana (6 buts) d’être mise en situation afin de trouver des solutions de loin et de réduire l’écart (26-20, 51ème). Le scénario du match offre l’opportunité aux jeunes Alisée Chauveau et Mathilde Thouvenot d’avoir du temps de jeu en cette fin de rencontre. Katarzyna Janiszewska inscrit le dernier but de son équipe et du match qui ne changera rien au score final : 30-22.

Dépassées et dominées dans tous les secteurs du jeu, les Lionnes ont tenté de régler la mire en seconde période, mais la marche était trop grande aujourd’hui. L’aventure en coupe de France s’arrête prématurément pour Paris 92 qui ne verra pas le dernier carré de la compétition mais qui pourra cependant se concentrer sur le championnat pour bien finir la saison. Elles recevront dimanche 28 février à 16 h Bourg-de-Péage pour le premier match de Play-Offs et seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube Paris 92 TV.

Crédits : Paris 92 / Stéphane Pillaud

La Redaction
25.02.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.