FEMMES DU TOUR (1/12)- Marianne Vos : « J’aime vraiment le cyclisme, c’est pour cela que je suis aussi joyeuse sur une ligne de départ »
Dans l'actu

FEMMES DU TOUR (1/12) – Marianne Vos

La Redaction
21.07.2022

À quelques jours du Tour de France femmes avec Zwift, qui s’élancera le 24 juillet, nous vous faisons vivre la série de portraits « Femmes du Tour » en collaboration avec ASO. Pour cet épisode : la Néerlandaise Marianne Vos, membre de l’équipe Jumbo Visma.

Marianne Vos, multiple championne du monde de cyclo-cross, championne olympique sur piste à Pékin 2008 et sur route à Londres 2012, affiche un incomparable palmarès dans les différentes disciplines du cyclisme.

« J’aime vraiment le cyclisme, c’est pour cela que je suis aussi joyeuse sur une ligne de départ »

À voir aussi : FEMMES DU TOUR (2/12) – Audrey Cordon-Ragot : « Pour être une femme cycliste, il faut être complètement tarée  »

Avant de prendre le départ du Tour de France femmes avec Zwift (24-31 juillet), les championnes ont ouvert leurs portes, acceptant de se confier sur l’échéance et l’enjeu que représente une telle épreuve. Une douzaine d’entre elles ont accueilli une équipe de tournage dans des lieux aussi variés que la Bretagne, avec Audrey Cordon-Ragot, dans le village piémontais d’Ornavasso, pour recueillir les confidences d’Elisa Longo-Borghini, à Gérone en Espagne, où Ashleigh Moolman Pasio, Katarzyna Niewiadoma et Cecilie Uttrup Ludwig ont établi leur camp de base, à Majorque, avec Mavi Garcia Canellas, en Australie, avec Tiffany Cromwell, en Italie, avec Elisa Longo Borghini, ou encore aux Pays-Bas, à la rencontre de Marianne Vos.

La Redaction
21.07.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.