Dans l'actu

EuroVolley 2023 : En réussite, les Bleues face à la Roumanie en 8e de finale

Léna Guihéneuf
24.08.2023

Après avoir gagné leur ticket pour la Ligue des nations 2024 (VNL) en remportant la Challenger Cup en juillet à Laval, l’équipe de France féminine de volley-ball continue sa belle campagne estivale à l’EuroVolley 2023 (jusqu’au 3 septembre en Allemagne, Belgique, Estonie et Italie) en rejoignant les huitièmes de finale.

Carton plein pour l’équipe de France dans cet EuroVolley 2023. Ou presque. Dans le groupe D, les Tricolores ont endossé sans trembler leur statut d’équipe de second rang mondial (14e au classement de la fédération internationale cet été, contre 55e en 2015) en terminant deuxième dernière les Pays-Bas, favori de la poule. Après un sans-faute lors de leurs quatre premiers matchs (3-0 contre l’Estonie, 3-2 contre l’Espagne, 3-0 contre la Finlande et 3-0 contre la Slovaquie), les joueuses d’Emile Rousseaux ont perdu le match pour la première place du groupe face aux Néerlandaises, 3 sets à 1.
 
 
À Tallin, en Estonie, depuis le début de la compétition, la capitaine Héléna Cazaute et ses coéquipières poursuivront leur parcours en Italie dès ce samedi (18h ou 21h) face à la Roumanie, troisième du groupe B. Avec, en ligne de mire, un deuxième quart de finale après celui de 2021, contre le vainqueur de la rencontre Italie-Espagne.
 
 
Crédit photo : Julien Crosnier / FFVolley 
Léna Guihéneuf
24.08.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.