Dans l'actu

Euro Volley 2019 : la sentence est cruelle mais sans appel

Daphne Lemercier
28.08.2019

Les bleues n’ont pas réussi à empocher une deuxième victoire ce mardi contre les finlandaises (25-21, 25-14, 22-25, 25-18). Cette défaite est d’autant plus brutale qu’elle écarte les françaises d’une qualification pour les huitièmes de finale.

« Je suis dégoutée. Perdre en se battant et en donnant tout, c’est autre chose. Là, franchement, je ne sais pas trop quoi dire. Maintenant, il reste la Turquie, on veut au moins partir d’ici sur une bonne note. On a travaillé tout l’été comme des folles pour ça, c’est dur… » confesse Amandine Giardino, libéro de l’équipe de France.

Cet EuroVolley 2019 s’achèvera donc ce soir pour notre équipe de France qui jouera contre l’équipe hôte des matchs de leur poule : la Turquie (à 18h30). Les filles auront à cœur de savourer cette ultime rencontre dans une salle qui sera sûrement comble. De toute évidence, nous assisterons à un match de haut niveau, tant nos bleues ont haussé leur niveau de jeu sur les matchs sans enjeu. Si le chemin pour égaler les plus grandes nations est encore long, le niveau de l’équipe de France a néanmoins aisément augmenté. De bonne augure pour les années à venir…

Crédits : FFvolley/Julien CROSNIER

Daphne Lemercier
28.08.2019