Dans l'actu

Euro Indoor : Alice Finot qualifiée pour sa première finale européenne en 3 000 m

Julia Vastel
05.03.2021

Alice Finot était la seule Française engagée hier soir sur la piste de Torun, en Pologne, qui accueille du 4 au 7 mars les championnats d’Europe d’athlétisme indoor. Arrivée 6ème de sa série de 3 000 mètres en 8’57’28, la Bordelaise a dû patienter et attendre les chronos de la deuxième série pour finalement s’ouvrir les portes de la finale avec le douzième et dernier temps qualificatif. La tricolore de 30 ans se souviendra de cette première sélection en équipe de France et de ce deuxième meilleur chrono en carrière.

Une première finale européenne pour la toute nouvelle championne de France en salle du 3 000 mètres, et de quoi parfaitement lancer les Bleues pour ces championnats d’Europe. Venue en Pologne en petit comité, la délégation française (sept athlètes en lice) n’en espère pas moins de bons résultats pour cette première grande compétition disputée depuis les Mondiaux de Doha en 2019.

Rendez-vous donc ce soir à 21 h pour suivre la finale du 3 000 mètres. Avant cela, dans la matinée, Célia Perron, qualifiée de dernière minute, fera son entrée dans le concours du pentathlon et Amandine Brossier, demi-finaliste des derniers championnats d’Europe de Glasgow, sera elle alignée dans sa série du 400 mètres.

Crédit photo : Fédération française d’athlétisme

Julia Vastel
05.03.2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.