Dans l'actu

Euro de handball : Les Françaises échouent en finale

Mejdaline Mhiri
20.12.2020

Dans une rencontre portée sur la défense, les Bleues ont échoué face aux Norvégiennes en finale de l’Euro (score final 20-22). Les partenaires de Kalidiatou Niakaté décrochent la première médaille d’argent de leur histoire. 

Après une bonne entame de match (2-0 après 3′), les Tricolores calent. Les arrières françaises sont en échec face à Silje Solberg dans les cages norvégiennes (9 arrêts à 47 % pour la portière). Au point de ne pas marquer pendant sept longues minutes, ce qui laisse l’opportunité aux Scandinaves de prendre les devants (4-7 à 14′). Stine Oftedal est, comme à son habitude, impressionnante et distribue le jeu avec une incroyable précision. À la mi-temps, les Norvégiennes mènent la vie dure aux Françaises (10-14). 

De retour sur le 40×20, Cléopâtre Darleux enchaîne quatre parades consécutives et redonne de l’espoir aux Bleues. La gardienne de Brest réalise une magnifique performance et instille le doute dans la tête de ses adversaires (5 arrêts et 71 % de réussite pour Cléopâtre Darleux à 41′). En attaque, Pauletta Foppa guide les Tricolores qui reviennent à une unité (15-16 à 43′). Chaque ballon pèse lourd et chaque tir réussi fait lever l’ensemble du banc. L’atmosphère devient irrespirable. À la 53ème minute, Grâce Zaadi permet aux Françaises de reprendre enfin l’avantage (19-18). À la 55ème, la joueuse de Rostov reçoit un carton rouge pour une troisième exclusion temporaire sur un mauvais changement. Les Scandinaves mettent à profit cette supériorité numérique pour inscrire trois ogives et éteindre définitivement le jeu français. 

 

Copyright : FFHB / S.Pillaud

Mejdaline Mhiri
20.12.2020
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à notre rédaction.